mardi 31 octobre 2023

Football / Formation

U23 : 9ème journée- Groupe B - Liga Revelação
Sporting CP 4-0 SL Benfica

Ce mardi, en début d’après-midi, sur la pelouse du stade Aurélio Pereira de l’Académie Cristiano Ronaldo, les visiteurs de Carnide étant réduits à 10 dès la 3ème minute - suite à l'expulsion de Tiago Coser défenseur central du Benfica - le hôte Luís Gomes, a profité du coup franc direct à l'entrée de la surface de réparation pour introduire le ballon au fond des filets de Velickovic, ouvrant la marque.
A la 39ème minute de nouveau Luís Gomes, réalise son doublé, en doublant l'avantage des Lions, cette fois-ci sur penalty.

En seconde période, ce fut autour de Geovany Quenda de réaliser un doublé, avec un but à la 56ème minute et un autre à la 71ème minute qui allait sceller la lourde défaite des rivaux dans ce derby des moins de 23 ans.

A 5 journées de la fin de la première phase, les commandés de João Pereira occupent la deuxième place au classement derrière le GD Estoril Praia et sont bien placés pour se qualifier pour la phase champions, chose qui n’était pas arrivée depuis bien longtemps.

Sporting CP : Francisco Silva, José Silva, Pedro Silva, Emanuel Fernandes, Tiago Parente, Rafael Besugo (Diogo Cardoso, 76è), David Moreira (João Assunção, 68è), Luís Gomes (Henrique Arreiol, 62è), Geovany Quenda, Pedro Sanca (Ewandro Santos, 62è) et Lucas Anjos (Gabriel Melo, 76è).
Entraîneur : João Pereira

U19 : Sporting CP 3-1 Saudi Future Falcons

Al Abtal International Cup : Les juniors du Sporting Clube de Portugal ont débuté de la meilleure des manières une autre édition de la Coupe Internationale Al Abtal, une compétition qui rassemble des équipes d'Europe mais aussi d'Arabie Saoudite et qui a déjà été remportée par le Sporting CP en 2022.
Sur la pelouse de l’Académie Cristiano Ronaldo, à Alcochete, les U19 ont battu les Saudi Future Falcons, lors de la première journée du groupe C, partagé avec l'équipe espagnole du Villareal CF, l'équipe anglaise du Nottingham Forest FC et l'équipe autrichienne du FK Austria Vienne.

Sporting CP : Tiago Leitão, Mamadu Queta (Sérgio Matos, 72è), Francisco Machado, Afonso Lee, Rayhan Momade, Sandro Nascimento, Winilson Lopes (Luis Gistavo, 72è), Amadu Baldé, João Infante (Diogo Martins, 65è), Telmo Coimbra, Micael Sanhá (Manuel Kissanga, 65è)
Entraîneur : Pedro Coelho

U15 :9ème journée - Groupe B
FC Alverca 2-6 Sporting CP

Aucun commentaire: