lundi 9 octobre 2023

Assemblée Générale : Le vote électronique sans la majorité nécessaire et porte de Cristiano Ronaldo approuvée

Actuellement, les Sócios qui participent aux décisions du club sont majoritairement issus de deux districts, Lisbonne et Setúbal. Le nombre de Sócios participant aux assemblées générales a toujours été insignifiant par rapport au nombre de Sócios ayant le pouvoir électoral. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'aller plus loin : au moment où a commencé l'AG de ce dimanche 8 octobre, à 9h30, un peu plus de 50 personnes étaient entrées dans le Gymnase João Rocha.
- Le point 2, l'un de ceux qui ont suscité le plus d'attentes, n'a pas atteint les trois quarts des votants et n’a pas voté pour.
Certains membres du Sporting ont rendu impossible l'ajout de l'article 44 des statuts du club, qui visait à ajouter la possibilité de voter à distance dans les assemblées générales communes et électorales, pour accompagner le vote électronique, en l'occurrence compte tenu de l'impossibilité d'atteindre une majorité qualifiée - trois quarts (75%) des votants et des votes cumulés.
- Malgré le «non» au changement statutaire, les points 1, 3 et 4 ont mérité la confiance des Sócios, qui, dans le cas du rapport de gestion des comptes de l'exercice 2022/23, ont approuvé les documents avec 81,88 % des votants. (3.770 votes) pour, pour un total de 84,08% des voix (17 080).
Également lors de l’AG, il a été demandé aux Sócios du Sporting s'ils souhaitaient que la porte 7 - sur un total de 12 - porte le nom de Cristiano Ronaldo, l'une des figures marquantes du club, un vote qui a recueilli 70,93 votants pour (2.674 personnes). correspondant à 15.907 voix (75,59%).

Enfin, au point 4, une autorisation a été demandée pour la vente d'une propriété appartenant au Sporting pour une valeur minimale de 48 mille euros : elle est située à Benavente, la priorité sera la réactivation du Núcleo
Enfin, au point 4, une autorisation a été demandée pour la vente d'une propriété appartenant au Sporting pour une valeur minimale de 48 mille euros : elle est située à Benavente, la priorité sera la réactivation du Núcleo
Enfin, au point 4, une autorisation a été demandée pour la vente d'une propriété appartenant au Sporting pour une valeur minimale de 48 mille euros : elle est située à Benavente, la priorité sera la réactivation du Núcleo Sportinguista local et il lui faudra au moins deux tiers des voix pour, avec 85,17%, en l'occurrence 86,56 des 3.774 électeurs qui se sont rendus aux urnes.

Aucun commentaire: