jeudi 28 novembre 2019

Europa League : Sporting 4-0 PSV Eindhoven

Groupe D, 5ème journée : La pause de 18 jours a porté ses fruits, Silas a bien préparé ce match puisqu'on a vu une des meilleures prestations de la saison, même si ce n'était pas très difficile vu les rencontres auxquelles on a assisté jusqu'à présent. Les lions ont entamé le match avec détermination et au bout d'un quart d'heure, notre équipe menait par 2 buts inscrits par Luiz Phellype et B. Fernandes. Cela a réveillé les hollandais qui nous ont repoussé dans les cordes mais nos joueurs ont su résister. Juste avant la pause, Mathieu a marqué notre 3ème but. En 2nde période, dès la 1ère minute, Max a fait un arrêt réflexe empêchant le PSV de réduire le score. Notre équipe a ensuite contrôlé le match et sur une belle montée depuis notre moitié de terrain de Acuna, celui-ci a subi une faute dans la surface. Bruno Fernandes a converti le penalty scellant le score final et la victoire qui nous emmène au tour suivant. La 1ère place du groupe se jouera entre les 2 premiers lors du dernier match contre Lask.

Sporting : Max, Rosier, Mathieu (L. Neto), Ilori, Acuna, Doumbia, Wendel (Camacho), B. Fernandes, Bolasié, Vietto et L. Phellype (Jesé)
Buts : L. Phellype, B. Fernandes, Mathieu et B. Fernandes

PSV Eindhoven : Unnerstall, Dumfries, Baumgartl, Viergever, Sadilek, Rosario (Pereiro), Hendrix, Ihattaren,
Bruma (Gakpo), Bergwijn (Thomas) et Malen

3 commentaires:

Mateus a dit…

Au moins au niveau europeen on se represente plutot bien.
Peux etre que se sera le seul championat que nous gagnerons XD

JacManCdL a dit…

Disons qu'ils ont fait un match normal, comme ils devraient faire a chaque fois. Certes cette fois-ci les ballons ne sont pas passé à côté, mais l’attitude doit être toujours la même.
Faire un match comme ça ne suffit pas, il faut continuer de la même façon.

Marek a dit…

Tout ce que tu dis est simple, pourtant pour nos joueurs cela parait si compliqué..

Sur ce match la solidité de notre équipe a était étonnante tant par le contrôle du ballon de nos milieux de terrain facilité par l’enorme activité de doumbia que par la sérénité dégager par notre défense notamment illori balle au pied.

Malgré tout cela notre attaque reste d’une nullité affligeante y’a qu’à voir les postes des joueurs impliquer sur les buts pour s’en rendre compte.