jeudi 11 mai 2017

Le Sporting CP et le FC Porto, se réconcilient

Francisco J. Marques et Nuno Saraiva
Lors de cette réunion, il y avait plusieurs sujets considérés comme
« essentiels à l'avenir et la paix du football portugais »,
avec « une convergence de vues » sur plusieurs de ces sujets.

C'est officiel, le Sporting CP et le FC Porto ont confirmé aujourd'hui la reprise des relations institutionnelles. Dans une déclaration, sur les sites web des deux institutions, signée par les directeurs de la communication, il est dit que « il y a beaucoup plus de points communs qui unissent, que ceux qui séparent les deux clubs ».

Francisco J. Marques et Nuno Saraiva, les directeurs de communication du FC Porto et du Sporting CP, ce sont réunis hier dans un hôtel à Lisbonne, pour préparer les batailles à mener contre la vermine qui pourri le sport portugais « … face à ce que nous considérons être comme l'urgence et la nécessité de la paix du football portugais, l'obligation d'introduire dans le sport plus de transparence et de vérité, de défendre les vraies valeurs qui devraient guider le sport national, les deux clubs ont considéré que les conditions pour déclencher immédiatement le processus de reprise des relations institutionnelles entre le Sporting Clube de Portugal et le Futebol Clube do Porto, sont réunies ». Un armistice qui met fin à une guerre de tranchées qui perdurait depuis juin 2013.

2 commentaires:

Toni a dit…

Très mauvaise nouvelle, on a rien en commun avec ces gens qui nous ont volé durant des années et manipulé aussi

JacManCdL a dit…

Les tripiers ont perdu leur pouvoir et le "Sifflet doré" au détriment des oiseaux de rapine. Notre club à été sacrifié (pas le seul) dans la lutte des manipulateurs du sport portugais. Les bonnes relations entre rivaux peut être saine, quand il y a des objectifs communs, je ne pense pas que BdC va se laisser avoir comme ses prédécesseurs.
Le football portugais a été manipulé dans les années 90/2000 par Porto, dans les années 2010 au jour d'aujourd'hui par Benfica. La faute a qui ? A nos propres dirigeants.
A mon avis on a signé un pacte de paix avec des bandits pour faire respecter la loi.