jeudi 21 août 2014

Résultats jeunes


Juniors U19
Des débuts laborieux pour les U19. Victoire à l'arraché à Torres Vedras et défaite à domicile face aux banlieusards d'Estoril. 12 équipes sont en lice pour cette première phase du Championnat National : Sporting, Nacional Madère, Oeiras, Estoril Praia, Benfica, Sacavenense, Toreense, V. Setúbal, U. Leiria, Belenenses, Casa Pia et Beira-Mar Almada, les 4 premiers se qualifient pour la deuxième phase.


1ère journée /1ère phase/Zone Sud : Torreense 1-2 Sporting
2ème journée/1ère phase/Zone Sud : Sporting 2-3 Estoril Praia

Juniors U17
Les U17 ont bien commencé face aux jeunes de l'institution caritative publique basée à Lisbonne, foyer de jeunes orphelins et d’enfants défavorisés. 10 équipes participent à la première phase du Champonnat National : Sporting, Atlético Lisbonne, GRAP Leiria, Sacavenense, Portalegrense, Benfica, Real Massamá, Casa Pia, Alverca et NS Rio Maior, les 2 premiers se qualifient pour la deuxième phase.


1ère journée /1ère phase/Série D : Casa Pia 0-6 Sporting

2 commentaires:

jerem dos Santos a dit…

Salut coeur de lion, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur l'équipe des juniors de notre sporting...d'abord est ce que tu penses que cette génération peut faire bonne figure en league des champions des jeunes comme benfica l'an passé...(final) et qui sont les joueurs les plus prometteurs...perso on est les seul à sortir des jeunes joueurs portugais et à leur faire confiance il faut continuer...merci d'avance

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
Les U19, n'ont pas bien démarré la saison, 1 nul et une défaite, avant d'enchainer sur 3 victoires. Nous avons 5 internationaux portugais dans la catégorie, Vladimir Stojkovic, né au Portugal, (neveu et homonyme de l'international serbe qui a joué au Sporting), João Serrano, Bruno Wilson, Ivanildo Fernandes et José Postiga (frère de Helder)et le colombien Matheus Pereira. Nous avons un rôle à jouer dans la Champions League des jeunes. Après quelques années ou la formation à commencer a aller chercher des jeunes en Afrique et en Amérique du Sud, se qui c'est avéré un fiasco pour nos couleurs (et par extension pour le Portugal), l'arrivée de BdC à la présidence commence a inverser la tendance et notre club commence de nouveau à regarder le potentiel Lusitano. L'équipe B est aussi un tremplin pour les U19. Gagner d'abord au niveau National, la Champions sera la cerise sur le gâteau.