dimanche 31 août 2014

Liga : Benfica 1-1 Sporting, intéressant !

3ème journée : Benfica a commencé plus fort et à ouvert la marque par Gaitán à la 12ème minute suite à une attaque collective bien menée qui n'a laissé aucune chance à Rui Patrício. Il a fallu 8 minutes au Sporting pour égaliser, bénéficiant d'une mauvaise passe du gardien Artur qui a frappé le ballon sur le dos d'André Carrillo, avant de rebondir sur la tête de Islam Slimani (20è).
Après l'égalisation les Lions ont pris le contrôle de la rencontre jusqu'à la mi-temps, malheureusement sans se créer de grandes occasions de but.
En seconde période malgré une légère maîtrise Sportinguista, c'est Benfica qui c'est montré le plus dangereux, Slimani à la 88è minute a eut la possibilité de donner l'avantage au Sporting, Artur cette fois-ci, à sauvé son équipe d'une défaite qui n'aurait pas été méritée.
Derby agréable a suivre, dans un bon état d'esprit et un arbitrage juste, tout comme le résultat.

Spectateurs : 61.835
Arbitre : Pedro Proença
 
Benfica : Artur, Maxi, Luisão, Jardel, Eliseu, Salvio, André Almeida, Enzo, Gaitán, Talisca (Derley, 85è), Lima
Entraîneur : Jorge Jesus
But : Gaitán (12è)

Sporting : Rui Patrício, Ricardo Esgaio, Maurício, Naby Sarr, Jefferson, William Carvalho, Adrien Silva (Carlos Mané, 79è), André Martins (Oriol Rosell, 80è), André Carrillo (Diego Capel, 60è), Islam Slimani, Nani
Entraîneur : Marco Silva
But : Islam Slimani (20è)

3 commentaires:

ChriSporting a dit…

Salut CDL! Tout à fait d'accord avec toi, en tous points ;-)
Mais quand même, quel dommage car si la dernière action avait été conclue, on serait plus près du sommet...
Tu as vu comme les supporters lampions sont mauvais?! Ils ont tous critiqué Arthur pour son érreur mais n'ont même pas été capables de reconnaître que sans lui la derniere action de Slimani serait au fond des filets...
Abraço, amigo!

Cœur de Lion a dit…

Salut ChriSporting,
Que les supporters des lampions réagissent comme ça... bon ce n'est que les supporters de l'équipe qui va avec ! Ce qui me désole le plus c'est que la presse portugaise souligne surtout l'erreur d'Artur comme seule justification du nul obtenu par le Sporting. C'est réducteur. Le Sporting à maîtrisé le match de bout en bout, plus de possession de ballon, plus de collectif. Certes pas beaucoup d'occasions, mas la parité du résultat est logique. Si la presse accentuait autant les points que Benfica à obtenu contre le Sporting ces dernières années avec des erreurs d'arbitrage, on rigolerait bien !
Um abraço de Leão

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
Je pense qu'on a eu les occasions les plus franches et Rui aurait pu faire mieux sur le but j'ai l'impression