Rink Hockey : Académica 4-10 Sporting, la victoire était primordiale

Publié par
CdL
à
22:03
1 commentaires
Libellés : Rink Hockey
U. Leiria vs Sporting
25ème journée Liga - Direct sur TVI
Dimanche 1er avril à 19h15 (fr) - Stade Municipal de Marinha Grande
Publié par
CdL
à
21:20
1 commentaires
Libellés : Liga 11-12, Sá Pinto
Gymnase Municipal de Tavira
Arbitres : Flávio Carvalho et João Malhado.
Sporting : Hugo Figueira, Ricardo Dias, Bruno Moreira, Rui Silva, Muresan, Pedro Solha et Pedro Portela, Carol, Del Sol, Siqueira, João Pinto et Fábio Magalhães.
Entraîneur : Branislav Pokrajac.
Belenenses : António Ribeiro, Pedro Delgado, Tiago Miranda, Belone, Pedro Matias, Elledy, Filipe Pinho, André Vilhena, Edgar Landim, Tiago Fonseca, Diogo Domingos, Goran Vlacic et Duarte Lino.
Entraîneur : Luís Massuca.
Publié par
CdL
à
19:38
1 commentaires
Libellés : Handball
Publié par
Toni
à
10:40
3
commentaires
Libellés : Europa League
Publié par
CdL
à
09:48
2
commentaires
Libellés : Handball
Publié par
Toni
à
13:00
2
commentaires
Libellés : Europa League
Publié par
Toni
à
23:32
2
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Arbitres : Peter Bol et Ed Van Eck, Pays-Bas
Sporting : Hugo Figueira (gd); Pedro Portela (3), Bruno Moreira (2), Pedro Solha (6), Ricardo Dias (3), Daniel Muresan (5) et Fábio Magalhães (2).
Sont rentrés : Ricardo Correia (gd); Frankis Carol (6), Yailan del Sol, Rui Silva (2), João Pinto (2), João Paulo Pinto et Hugo Rocha.
Entraîneur : Branislav Pokrajac.
CSU Suceava : George Selaru (gd); Cintec (1), Gavriloaia (3), Rosu (1), Amihesi (3), Soldanescu (4) et Acatrinei (5).
Sont rentrés : Andrei (gd); Besarab, Tutu (2), Mitrea (3), Petrea, Schroeder et Tiganasu (2).
Entraîneur : Leonard Bibirig.
Publié par
CdL
à
15:31
2
commentaires
Libellés : Handball
Publié par
Toni
à
08:24
0
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Publié par
CdL
à
12:43
0
commentaires
Libellés : Rink Hockey
Le Président du Sporting a considéré l'arbitre Bruno Paixão comme incompétent et demande son irradiation de l'arbitrage suite au match contre Gil Vicente.
«C'est très triste de préparer un match pendant la semaine et arriver à la fin de semaine pour être arbitré par un arbitre incompétent, il ne devrait pas être dans le football national et ne doit plus arbitrer un seul match du Sporting ou d'une autre équipe. C'est une personne qui devrait être irradiée du football portugais», a déclaré Godinho Lopes. L'arbitre Bruno Paixão a sifflé deux pénaltys contre les Lions en l'espace de 2 minutes (52 et 54ème minutes) et expulsé le néerlandais Schaars (69ème).
«Vous ne pouvez pas être dans une activité dans laquelle vous cherchez à travailler sérieusement et avec exemption, à faire des investissements très forts, puis vérifier qu'il n'y a de l'incompétence dans la même activité qui dégrade la performance des équipes sur le travail quotidien alors que vous cherchez à donner de votre mieux dans le domaine. Ce qui est arrivé à Barcelos était trop mauvais pour être vrai, le Sporting se sent blessé et lésé. C'est une honte».
Dans les 44 matchs officiels depuis le début de la saison, c'est la 11ème fois que le Sporting ne marque pas de buts.
Publié par
CdL
à
15:01
0
commentaires
Libellés : Arbitrage, Liga 11-12, Luis Figo
Publié par
Toni
à
11:41
1 commentaires
Libellés : Futsal
23ème journée : La toile d’araignée tendue par les joueurs de Paulo Alves a figé les joueurs du Sporting et le but marqué par Rodrigo Galo (13è) d'un tir lointain a fini par perturber encore plus les Lions qui nous ont gratifié d'un festival de passes ratées. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin une ébauche de jeu et quelques occasions de but de la part des vert et blancs qui ce soir de blanc étaient vêtus.
A la mi-temps Ricardo Sá Pinto a opté pour laisser au vestiaire Polga et Matías Fernandez remplacés par André Martins et Jeffrén afin de renforcer le milieu de terrain et donner plus de vitesse sur les ailles. Changements qui dès les premières minutes de la deuxième mi-temps ont laissé entrevoir une attitude différente par rapport au début. Le penalty inexistant sifflé par l'arbitre à la 52ème minute arrêté par Rui Patricio mais aussitôt suivi d'un autre penalty cette fois-ci transformé par Cláudio (54ème) ont mis par terre les efforts déployés. L’expulsion de Schaars à la 69ème minute est venue anéantir pour complet toutes les bonnes intentions, jusqu'à la fin ce ne furent que les secousses d'un animal blessé et inoffensif.
Arbitre : Bruno Paixão (Setúbal)
Gil Vicente : Adriano Facchini; Eder (Richard, 65 mn), Cláudio, Halisson, Júnior Caiçara, André Cunha, Luís Manuel; Rodrigo Galo, César Peixoto (João Vilela, 90 mn), Guilherme et Hugo Vieira (Zé Luís, 76 mn).
Entraîneur : Paulo Alves.
Buts : Rodrigo Galo (13 mn) et Cláudio (54 mn).
Sporting : Rui Patrício; João Pereira, Xandão, Polga (André Martins, 45 mn), Insúa, Elias, Schaars, Izmailov, Matías Fernández (Jeffrén, 45 mn), Capel (Carrillo, 75 mn) et Wolfswinkel.
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto.
Publié par
CdL
à
02:28
2
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Rui Patrício, 24 ans, titulaire du Sporting et de la Sélection lusitanienne.
Les 19 convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck.
Arrières : Daniel Carriço, Anderson Polga, Evaldo, João Pereira, Insúa et Xandão.
Milieux : Schaars, Izmailov, Capel, Matias Fernandez, Jeffrén, Carrillo, André Martins, Renato Neto et Elias.
Avants : van Wolfswinkel et Rubio.
Gil Vicente vs Sporting
23ème journée Liga - Direct sur TVI
Lundi 19 mars à 21h45 (fr) - Stade Ville de Barcelos
Publié par
CdL
à
21:05
2
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Publié par
CdL
à
12:22
0
commentaires
Libellés : Fédération Portugaise de Football, Ligue Portugaise de Football
Ont joué pour le Sporting : Igor Alves, Tiago Roquete, Hugo Lourenço, António Ramalho, Gonçalo Alves (7), Daniel Meireles, André Pimenta (1), Diogo Oliveira, Marinho (2) et Tomás Silva.
Publié par
CdL
à
09:31
0
commentaires
Libellés : Rink Hockey
Publié par
CdL
à
13:57
2
commentaires
Libellés : Handball
Les autres rencontres :
Atlético Madrid-Hanovre
Schalke 04-Athletic Bilbao
AZ Alkmaar-Valencia
30 supporters du Núcleo Sportinguista du Luxembourg ont fait le voyage jusqu'au nord-ouest de l'Angleterre.
Ils étaient près de 1 500 à Manchester et on coloré d'un vert joyeux et plein d'espoir les rues de la ville, l'ambiance dans le stade était fantastique, a se demander si on était bien en Angleterre et qui jouait à domicile. Le 13ème homme Sportinguista à eu une importance non négligeable dans la qualification, en encourageant sans limites l'équipe jusqu'au bout de son effort.
Dans les arrêts de jeu, Joe Hart, gardien de Manchester City, monte dans la surface Sportinguista et de la tête a failli marquer le but de la qualification des Citizen. Rui Patricio sauve la parade d'un réflexe de survie.
Ils étaient plus de 2 000 pour attendre les joueurs à l'aéroport de Lisbonne vers 4h du matin.
Publié par
CdL
à
13:52
4
commentaires
Libellés : Europa League
Les 15 minutes restantes ont montre l'esprit guerrier et solidaire des Lions devant le désorganisé rouleau compresseur Citizen, mais lorsque à la 82ème Aguero donne l'avantage à Manchester l'inquiétude c'est installée dans le cœur des supporters sans faire céder celui des joueurs. Dans les 13 minutes restantes, (8 mn de temps réglementaire et 5 mn de compensation) les Skyblues n'ont pas réussi à marquer le 4ème but qui les envoyait en 1/4, l’esprit d'équipe, la réussite, la qualification ont souri au groupe qui le méritait le plus.
Le Sporting connaitra son adversaire des quart de finale lors du tirage au sort qui aura lieu ce vendredi (12h00) au siège de l'UEFA, à Nyon.
Manchester City : Hart, Micah Richards, Kolo Touré, Savic, Kolarov, Pizarro (Dzeko, 54 mn), Yaya Touré, David Silva (Nasri, 66 mn), Adam Johnson (De Jong, 46 mn), Balotelli et Aguero.
Entraîneur : Roberto Mancini
Buts : Touré (61 mn), Balotelli (75 mn, p) et Aguero (82 mn).
Sporting : Rui Patrício, Pereirinha, Xandão, Polga, Insúa, Carriço, Matías Fernandez (Renato Neto, 63 mn), Schaars, Izmailov, Capel (Jeffrén, 65 mn) et van Wolfswinkel (Carillo, 67 mn).
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto
Buts : Matías Fernandez (33 mn) et van Wolfswinkel (40 mn)
Publié par
CdL
à
23:11
4
commentaires
Libellés : Europa League
Arbitres : Eurico Nicolau et Ivan Caçador
Benfica : Ricardo Candeias (gd); David Tavares (10), Georgy Zaikin (1), Cláudio Pedroso (3), Pedro Graça (1), Carlos Carneiro (2), Rui Silva (1) et Inácio Carmo;
Sont rentrés : João Ferreirinho (gd), João Lopes, Nuno Roque, Nuno Grilo (2), António Areia et José Costa (2).
Entraîneur : Jorge Rito.
Sporting : Hugo Figueira (gd); Pedro Portela (3), Bruno Moreira (3), Rui Silva (4), Pedro Solha (2), Ricardo Dias et Daniel Muresan (5);
Sont rentrés : Ricardo Correia (gd), Frankis Carol, Yailan del Sol, João Pinto (4), João Paulo Pinto, Hugo Rocha et Fábio Magalhães (1).
Entraîneur : Branislav Pokrajac.
Publié par
CdL
à
20:44
0
commentaires
Libellés : Handball
8èmes de finale retour : Après la victoire au match aller contre City et la victoire éclatante contre Guimarães en Liga, l'équipe nous a montré quelle sait bien jouer au football, lutter corps et âme avec le succès au bout. En début de saison ils nous avaient habitués de la sorte avant de sombrer dans une période dépressive qui nous a coûté la Coupe de la Ligue, la Liga, et éventuellement une place en Champions League pour la prochaine saison, ayant comme aboutissement le limogeage de l'entraîneur.
L'ère Ricardo Sá Pinto à suivi, après une prometteuse et courte période d'adaptation voilà que la joie et le goût de la victoire sont revenues.
Le déplacement à Etihad ne sera pas une formalité, loin de la, même si le but d'avance acquis à Alvalade laisse l'espoir d'une issue positive. Mais c'est surtout le comportement de l'équipe qui sera déterminant pour que les supporters continuent de croire dans le groupe. Si la qualification est au bout c'est la cerise sur le gâteau !
Dans cette optique plus d'un millier de supporters sont prévus au City of Manchester Stadium, en provenance du Portugal, certes, mais c'est surtout la mobilisation venue de l'étranger qui est impressionnante en tenant compte que c'est en pleine semaine de travail et dans une période de crise profonde. Du Luxembourg, Allemagne, Belgique, France, Suisse ou Hollande, de nombreux Sportinguistas ont pris la route vers l'Angleterre pour soutenir une équipe qui les enthousiasme, ceux qui ne peuvent pas faire autrement les accompagnent comme un Lion qui poursuit sa proie. Il ne reste plus qu’aux hommes de Ricardo Sá Pinto d'écrire une page d'histoire qui restera dans la mémoire, y compris des plus sceptiques.
Manchester City vs Sporting
8èmes de finale retour, Europa League, TV : SIC - Canal+ Sport
Jeudi 15 mars à 21h05 (fr) - City of Manchester Stadium (Etihad)
Ce matin le groupe s'est envolé vers Manchester les valises remplies de motivation, Insúa, Carrilo et Renato Neto absents lors du dernier match sont de retour, Rodríguez, par choix de l'entraîneur, João Pereira, suspendu, Elias, pas inscrit en Europa League, Onyewu, bléssé, et Rinaudo, en récupération sont restés a Lisbonne.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício, Marcelo Boeck et Tiago;
Arrières : Insúa, Carriço, Polga, Xandão et Evaldo;
Milieux : Schaars, André Santos, Renato Neto, André Martins, Pereirinha, Izmailov, Capel, Matias Fernández et Jeffrén;
Avants : Carrillo, Wolfswinkel, Ribas et Rubio
Publié par
CdL
à
16:49
0
commentaires
Libellés : Europa League
Publié par
CdL
à
10:47
0
commentaires
Libellés : Ligue Portugaise de Football
Publié par
Toni
à
12:51
3
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Publié par
Toni
à
12:44
1 commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
Toni
à
11:34
1 commentaires
Libellés : Liga 11-12
Classements :
Masculins :
1. Rui Silva (Sporting) 11,33 minutes
2. Bruno Jesus (Maia AC) 11,37
3. Alberto Paulo (Benfica) 11,39
4. Pedro Ribeiro (Maia AC) 11,43
5. Bruno Albuquerque (Sporting) 11,46
Féminines :
1. Carla Salomé Rocha (Sporting) 13,02 minutes
2. Clarisse Cruz (Sporting) 13,13
3. Sandra Teixeira (Sporting) 13,20
4. Catarina Ribeiro (SC Braga) 13,29
5. Solange Jesus (Sporting) 13,40
*La catégorie «Cross court» distingue les cross les plus courts, 6 kilomètres et moins. Un cross court fut disputé lors des championnats du monde, de 1998 à 2006; cependant, aucun cross court n'a été disputé lors des championnats d'Europe. Le cross court est pratiqué notamment parce qu'il prépare bien aux courses de demi-fond, les fondeurs pratiqueront quant à eux les cross plus longs.
Publié par
CdL
à
22:13
0
commentaires
Libellés : Athlétisme
Publié par
CdL
à
21:30
0
commentaires
Libellés : Rink Hockey
Résultats :
Sporting 30-26 Águas Santas
ABC Braga 22-21 Benfica
Madeira SAD 24-24 FC Porto
Classement :
1. FC Porto, 33 pontos
2. Sporting, 30
3. Benfica, 30
4. Águas Santas, 29
5. ABC Braga, 28
6. Madeira SAD, 26
Publié par
CdL
à
20:58
0
commentaires
Libellés : Handball
Publié par
CdL
à
08:50
0
commentaires
Libellés : Europa League
Publié par
Toni
à
22:03
1 commentaires
Libellés : Europa League
Publié par
Toni
à
15:16
2
commentaires
Libellés : Futsal
Equipo | Pt | G | E | P | ||
1 | ![]() | Sporting CP | 62 | 19 | 5 | 2 |
2 | ![]() | SL Benfica | 59 | 19 | 2 | 4 |
3 | ![]() | FC Porto | 53 | 16 | 5 | 5 |
4 | ![]() | Sporting Braga | 53 | 16 | 5 | 5 |
5 | ![]() | Santa Clara | 43 | 13 | 4 | 9 |
6 | ![]() | V Guimaraes | 41 | 10 | 11 | 5 |
7 | ![]() | Casa Pia | 36 | 10 | 6 | 10 |
8 | ![]() | GD Estoril | 36 | 9 | 9 | 8 |
9 | ![]() | Famalicão | 34 | 8 | 10 | 8 |
10 | ![]() | Moreirense FC | 31 | 8 | 7 | 11 |
11 | ![]() | Nacional | 29 | 8 | 5 | 13 |
12 | ![]() | Río Ave | 29 | 7 | 8 | 11 |
13 | ![]() | Arouca FC | 29 | 7 | 8 | 11 |
14 | ![]() | Gil Vicente | 23 | 5 | 8 | 12 |
15 | ![]() | AVS | 23 | 4 | 11 | 11 |
16 | ![]() | Amadora | 23 | 5 | 8 | 13 |
17 | ![]() | Farense | 17 | 3 | 8 | 15 |
18 | ![]() | Boavista FC | 15 | 3 | 6 | 17 |
Siguetuliga.com |