dimanche 5 février 2012

Coupe de la ligue, Sporting 0 - 1 Gil Vicente

Groupe A, 3ème journée : Le Sporting a réalisé sans doute son meilleur match depuis le début d'année mais cela n'a pas été récompensé. L'équipe a pressé, a fait circuler le ballon, a réalisé de belles combinaisons, s'est créée des opportunités de but mais ne les a pas marquées. En 1ère mi-temps, Matias a manqué son face à face avec Adriano, Carrillo a touché le petit filet et Ricky a vu sa tête passé à côté des buts. Gil Vicente avec un bon début de match aurait aussi pu marquer dès la 2ème minute avec une frappe de Hugo Vieira qui a frôlé notre poteau. En 2nde période, le match a basculé à la 53ème minute avec la faute de Onyewu dans la surface qui a été punit par un 2ème jaune synonyme de rouge et d'un penalty que Claudio a converti. Malgré cela, c'est le Sporting qui a dominé et a failli égaliser mais la frappe de Carrillo a touché le poteau d'Adriano. Le cas du match est ensuite arrivé à la 70ème minute quand Junior a fait faute sur Matias, et ce qui aurait provoqué l'expulsion du joueur "giliste" ainsi qu'un penalty, mais l'arbitre et surtout son assistant de touche qui était face à la faute n'ont rien vu. Elias remettra à l'épreuve Adriano sur une grosse frappe, mais sans réussite, le Sporting n'arrivera pas à marquer et dit adieu à la coupe de la ligue.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira (Rubio), Onyewu, A. Polga, Evaldo, A. Santos (D. Carriço), Carrillo (Izmailov), Elias, Matias, Ricky et Capel

Gil Vicente : Adriano, Galo, Claudio, Daniel (Mauro), P. Moreira, A. Cunha, Halisson, Luis Manuel (Zé Luis), Hugo Vieira, Junior et Richard (Guilherme) - But : Claudio

2 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Un objectif en moins tel est la conclusion. La Liga fortement compromise il ne reste plus que la Coupe du Portugal et l'Europa League, mais a ce rythme bientôt on aura que les yeux pour pleurer.

Toni a dit…

Cette semaine s'annonce difficile avec les 2 matchs à Madère pour la coupe et le championnat. Il faut absolument gagner ces 2 matchs pour aller en finale de la coupe et rester coller à braga pour la lutte pour la 3ème place car ils sont deja à 5 points.