dimanche 29 janvier 2012

Liga, Sporting 2 - 0 Beira Mar : le retour aux victoires

17ème journée : C'est un Sporting encore convalescent et pas totalement convaicant qui s'est imposé face à un Beira Mar qui ne s'est pas limité à défendre comme la majorité des équipes qui se rendent à Alvalade. En 1ère période, notre équipe a su être efficace en marquant sur les 2 occasions créées sur coups de pied arrêtés, avec un doublé de notre capitaine America. A la 18ème minute sur corner, Onyewu ouvre le score avec une tête qui ne laisse aucune chance à Jonas, puis à la 27 ème minute un autre but de la tête suite à un coup franc. En 2ème mi-temps le spectacle est meilleur, avec un Sporting plus dangereux notamment avec Ribas qui met Jonas à l'épreuve et Capel qui rate son face à face au gardien. Beira Mar ne mettra pas réellement Rui Patricio en danger mais réussira à toucher la barre et la transversale de notre but.
Victoire importante pour la confiance de l'équipe et la lutte pour la 3ème place du championnat qui peut donner accès à la Champions League.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Rodriguez, Onyewu, Insua, Renato Neto (André Santos), Jeffrén (Carrillo), Elias, Matias (André Martins), Ribas et Capel
Buts : Onyewu x 2

Beira Mar : Jonas, Pedro Moreira, Yohan, Hugo, Joãozinho (Turan), Elio (Serginho), Artur, Nuno Coelho, Nildo, Zhang et Douglas

3 commentaires:

ChriSporting a dit…

Salut les amis! Je suis enfin suffisamment motivé pour vous laisser un petit commentaire...

Tout à fait d'accord avec toi Toni, il est clair que quand les equipes jouent franco sans mettre "l'autocar devant les cages adverses" on a enfin la chance de pouvoir exprimer un minimum notre jeu! Mais il est vrai que l'equipe est encore boiteuse suite aux absences (entres autres) des 2 meilleurs renforts qu'on a eu cette année: Rinaudo et Ricky!
De plus l'equipe n'est pas tres confiante apres tant de désillusions...
PS: Je felicite Domingos qui a su etre assez ferme pour mettre "au coin" le capricieux Bojinov! De plus sans lui, on gagne, tant mieux ça lui fera les pieds!!!
Um abraço meus amigos!

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni, salut ChriSporting,
Enfin une victoire, même si la manière n'y est pas encore. Il y a encore e récupérer tous les blessés afin que les choses prennent une tournure plus positive pour les compétions ou il et encore possibilité de faire quelque chose.
Força Sporting

Toni a dit…

Salut les gars,
Effectivement le retour de Rinaudo va faire bcp de bien car Neto a perdu bcp de ballon et est trop lent.