Mondial U20 : Le Portugal, surprenant finaliste
Personne n'attendait les portugais à pareille fête, mais après avoir élimé la France (2-0), l'équipe lusitanienne à fait souffrir le favori jusqu'au bout de la prolongation, après un score de parité, 1-1, à la fin du temps réglementaire.
Attendus sur un air de fête à l’Aéroport de Lisbonne, joueurs et entraîneur, Ilídio Vale, n'ont pas manqué de formuler des critiques, très sévères mais justifiées, a la politique de formation et de recrutement des clubs.
«... ce résultat n'a surpris que les distraits, j'avais confiance dans ce groupe, nous n'étions pas les plus talentueux, mais nous savions que nous pouvions être les plus forts. C'est une génération courage, qui a été confrontée a beaucoup d'adversités qui est arrivée en finale, il faut repenser la formation au Portugal, il y a un trou dans la carrière des joueurs entre la fin de la catégorie juniors et la première année senior...», dixit Ilídio Vale.
Les arrières Cédric Soares (prêté à Académica Coimbra) et Nuno Reis (prêté au Cercle Brugge) ont été les représentants du Sporting parmi les titulaires indiscutables pendant toute la compétition.
Résultats, Group B : Portugal 0-0 Uruguay / Portugal 1-0 Cameroun / Portugal 1-0 Nouvelle Zélande
(1/8) Portugal 1-0 Guatemala / (1/4) Portugal 0(5p)-0(4p) Argentine / (1/2) Portugal 2-0 France
Finale : Portugal 2-3 Brésil
1 commentaire:
Pas de grand talent, mais j'ai aimé Danilo qui est très bon.
Enregistrer un commentaire