samedi 6 août 2011

Tournoi Ramón Carranza : Udinese 2-2 Sporting (10-9, pénaltys)

Pour débuter la rencontre Domingos avait maintenu seulement 3 joueurs du match contre Málaga (Schaars, Yannick et Postiga), lançant au même temps dans l’arène le jeune français Atila Turan à la place de Evaldo.
On pouvait penser que l'équipe, jeune, remaniée et venant d'une défaite allait accuser le coup. Il n'en fut rien ! Dès le départ on a vu une équipe avec du mordant voulant imposer son jeu et vaincre son adversaire du jour, les expérimentés italiens de l'Udinese, 4èmes du dernier championnat transalpin.

Mais la fragilité de la défense a une nouvelle fois trahi les bonnes dispositions, la première action des italiens (14 mn) se termine avec un but... frustrant pour une équipe qui dominait son sujet.
Mais le Sporting se montrait déterminé, et uni et ce fut sans surprise que Diego Rubio égalisait au début de la deuxième mi-temps (49 mn).
Au milieu du terrain un homme tirait ses équipiers vers l'avant, Rinaudo, et ni le deuxième but de l'Udinese (81 mn) n'a réussit a le déstabiliser, luttant jusqu'au but comme un féroce Lion il provoque le pénalty qui a permis a Rubio (90 mn + 3) de marquer son deuxième but et égaliser la partie dans les arrêts de jeu.
Dans une série de pénaltys assez longue et réussie de part et d'autre, le sort s'est incliné vers l'équipe qui le méritait le moins, il n'est jamais agréable de perdre même aux tirs au but et encore moins de finir 4ème, mais les joueurs peuvent sortir la tête haute, ils ont lutté jusqu'au bout.
Domingos, inquiet par les erreurs défensives, ne cesse de dire qu'il y a encore beaucoup de travail a accomplir avant que l'équipe ne soit performante, il lui reste 5 jours pour tout mettre en place.

Udinese : Handanovic, Basta (Floro Flores, mt), Danilo, Ekstand et Piccoli; Badu, Pinzi et Abdi (Fabbrini, 67); Mauricio Isla (Surraca, 84), Di Natale et Armero (Pasquale, 67)
Entraîneur : Francesco Guidolin

Sporting : Marcelo, Pereirinha, Carriço (Rodriguez, mt), Polga, Turan (Evaldo, mt), Rinaudo, André Martins, Schaars (André Santos, mt), Yannick Djaló (Capel, mt), Jeffrén (Carrillo, 76) et Postiga (Diego Rubio, mt)
Entraîneur : Domingos Paciência

Buts : Abdi, 14 - Diego Rubio, 49 - Floro Flores, 81 - Diego Rubio, 90+3 (p.)
Cartons : André Santos, 65 - Danilo, 74 - Pinzi, 75 - Rinaudo, 80 - Danilo,90 (rouge)

Cádiz, équipe de National (Segunda División «B») à remporté son Tournoi en battant en final Málaga par 2-0. Félicitations.

2 commentaires:

Jerem a dit…

Salut Coeur de Lion,

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas mis de commentaire, c'est chose faite désormais.
Malheureusement je n'ai pas vu ce match, mais ce qui se dégage de ces matchs de préparation, c'est les bonnes performances de Rinaudo et diego Rubio. Par contre je ne sais pas pourquoi on s'entête a faire jouer Postiga, je ne trouve pas vraiment qu'il ait sa place de titulaire ... Que pense tu de ce dernier ?

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,
Cela me fait plaisir de te revoir.
Je suis d'accord avec toi, Postiga devrait rester sur le banc, il a déjà eut sa change depuis longtemps. Il faut laisser la place a Rubio et van Wolfswinkel, sans oublier Bojinov des qu'il sera rétabli.
Pour l'instant 2 joueurs sont au dessus du lot, Rubio et Rinaudo, d'autres vont se révéler, il est important maintenant que l'équipe trouve son 11 idéal, et rapidement, pour démarrer la Liga comme il faut.