dimanche 1 mai 2011

Liga, Sporting 2 - 1 Portimonense

28ème journée : La titularisation de Izmailov, un an pratiquement après son dernier match comme titulaire, a été la bonne nouvelle de la soirée. En 1ère mi-temps, le Sporting a dominé le match en circulant et conservant le ballon, le Portimonense lui jouait en contre attaque. C'est ainsi qu'à la 19ème minute suite à un corner joué de façon courte, Matias a centré pour Postiga qui de la tête ouvrait le score. Le Portimonense réagissait et se montra dangereux avec un tir de Kadi magnifiquement défendu par Rui Patricio. Le Sporting ensuite repris l'ascendant et après une frappe de Yannick à la 40ème au ras du poteau, c'est 2 minute plus tard que João Pereira amplifiait le score.
En seconde période, le Portimonense est revenu avec une autre mentalité et se créa les occasions les plus dangereuses, cela fut d'ailleurs récompensé par le but de Pires à la 61ème minute. Le Sporting n'a eu que 2 possibilités de but par l'intermédiaire de Valdes, une à la 66ème avec un tir à l'angle du poteau et de la transversale, et l'autre à la 70ème minute avec une frappe qui frôla le poteau. L'arbitre expulsa ensuite 2 de nos joueurs, André Santos suite à un 2ème carton jaune et João Pereira avec un rouge direct suite à des propos injurieux. Le score ne bougea heureusement pas pendant les quelques minutes avec 9 joueurs.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Torsiglieri, D. Carriço, Evaldo, Zapater, A. Santos, Izmailov (C. Saleiro), Yannick (Valdes), Matias (Vukcevic) et H. Postiga
Buts : H. Postiga et João Pereira

Portimonense : Ventura, André, R. Pessoa, Ruben, R. Nascimento, Elias (Ivanildo), Soares, H. Castro, Lito (Mourad), Kadi (Pires) et Candeias
But : Pires

4 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Malgré le mieux, comme d'ab on a encore tremblé jusqu'à la fin sans raison. Il y a encore beaucoup de fébrilité dans ce groupe. Vivement la fin de saison, c'est dur pour les nerfs.

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
Je trouve qu'on s'en sort bien car Portimonense a eu pas mal d'occasions. Par contre on a bien circulé la balle, il y a du mieux.

Jerem a dit…

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, la victoire a apparemment été laborieuse ... Le bon point c'est que Braga a fait un match nul : on revient a égalité de point. Maintenant il faut gagner le prochain match, et surtout le dernier match de la saison, contre Braga.

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
Une bonne première mi-temps, la deuxième étant plus laborieuse.
Il nous faut gagner les 2 matchs qui restent et même si ce n'est pas nécessaire gagner à Braga haut la main pour qu'il n'y ait plus de doutes quant à la qualité des équipes.