jeudi 19 mai 2011

Bref's, le quotidien du Sporting

Handball, phase finale 9ème journée : Águas Santas 28-29 Sporting, dernier déplacement de ce play-off et une victoire à Maia, banlieue de Porto. Les Lions finiront cette phase finale à domicile, le mercredi 25 mai, lors d'un derby contre Benfica dans le Gymnase de Casal Vistoso.

Carlos Galambas arrête sa carrière : C'est en larmes que Carlos Galambas à annoncé officiellement la fin de sa carrière de handballeur. "C'est un des jours les plus tristes de ma vie, mais j'ai toujours su qu'il allait arriver. 25 ans d'amour qui se terminent, peut-être que je pourrais jouer 1 an de plus, mais je préfère arrêter ma carrière des à présent, dans un grand club, celui de mon cœur."
Selon lui les points les plus hauts de sa carrière c'est la Ligue des Champions qu'il a joué avec l'ABC Braga et la victoire en Challenge Cup la saison dernière avec le Sporting. Son dernier match sera contre Benfica le 25 mai.

Athlétisme : Le Sporting remporte le 3ème tournoi Ibérique
Appelé aussi Tournoi Professor Mário Moniz Pereira en hommage à ce grand monsieur de l'athlétisme national, ayant comme adversaire l'équipe espagnole de Playas de Castellón, les Lions se sont imposés devant un nombreux public qui s'est déplacé sur le Stade de l'Inatel à Lisbonne tout en se préparant pour la Coupe d'Europe des Clubs qui aura lieu les 28 et 29 mai à Vila Real de Santo António, Algarve.

Godinho Lopes : "cette saison à été un scandale pour le Sporting"
C'est après ses mots - que j'approuve - que le nouveau Président à annoncé la somme de 30 millions d'euros pour investir dans le football. C'est pas le tout, il faut encore bien les investir ! Pour éviter d'autres scandales.

Football : Les footballeurs professionnels sont en vacances depuis lundi. Beaucoup d'entre eux on ne les révéra plus avec le maillot du Sporting, les spéculations vont bon train - entraîneur compris – espérons que la Direction et la SAD, qui eux ne sont pas en vacances fassent le nécessaire pour nous éviter encore une année de hontes répétées.
Retour au travail le lundi 4 juillet. La Liga Portugaise commence le dimanche 14 août et l'Europa League le jeudi 18 août.

6 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
J'espère qu'ils vont pas nous ramener des Pongolle à 6,5 M car c'est vraiement de l'argent jeté par la fenetre

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
De cet argent quelqu'un en a profité, mais pas le Sporting c'est sur et je vois comment on pourra recuperer l'investissement.

LEONINO a dit…

Ola coeur de lion et bomdia a todos!!!cela fait un moment que je laisse pas de commentaire mais sa n’empêche pas que suis tous tes articles coeur de lion ,un grand bravo pour ton travail.
Enfin terminé cette saison,qu'est ce qu'on a souffert bordel,faut plus qu'on revive ça...
30M c'est bien mais faut les placer intelligemment, surtout bien recruter et virer les joueurs qui n'ont rien à faire au Sporting.

@@@SCP@@@

Cœur de Lion a dit…

Ola Leonino,
Merci pour ta fidélité et tes encouragements. Pour 2011_2012, un grand ménage est nécessaire, c'est clair. Um abraço de Leão

Jerem a dit…

Salut Cœur de Lion !
30 millions, espérons que ce sera bien placé ! Et qu'ils vendent certains joueurs comme Nuno Coelho ou encore L.Grimi qui n'ont rien fait de l'année a part nous faire perdre certains matchs ...
Pour les renforts il faudra aussi compter sur les retours de prêt ! Des joueurs comme Adrien Silva, qui ont déjà montré de bonnes choses, peuvent être intéressant. Et espérons que Domingos se montre à la hauteur ! Nous verrons bien ce qu'il en est ... Mais je suis plein d'espoir en cette fin de saison, de voir la saison prochaine, une saison digne du grand club du Sporting !

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
La déception nous accompagne depuis bien longtemps, il est temps que les choses rentrent dans l'ordre car notre club n'occupe pas la place qui est la sienne.