samedi 14 mai 2011

Sp Braga 0-1 Sporting : la fin du cauchemar

30ème et dernière journée : C'était un match qui pouvait garantir l'entrée dans les play-off de l'Europa League sans passer par les prè-qualifications, laisser ainsi du temps pour bien planifier la saison 2011/2012 et donner un peu de satisfaction aux supporters même si cela n'efface pas la misérable saison 2010/2011 ! Pour une fois on l'a gagné.
L'équipe de Braga qui avait sans doute la tête à Dublin, privée de 3 de ses mentors, Rodriguez, Miguel Garcia et Paulo César à vite été débordée par le début de match à fond la caisse imposé par les Lions. Le 6ème but de Yannick Djaló marqué à la 5ème minute à été le plus savoureux de tous, synonyme de victoire il a aussi permis au Sporting de figurer dans le podium sauvant - en partie - sa saison.

Avec le but de la victoire, c'était la plus belle façon pour Yannick de faire une dédicace à sa fille née en janvier, Lyonce Viiktórya.

En première mi-temps la détermination du Sporting, c'est confrontée à l'apathie de Braga et la différence d'un but était tout à fait justifiée. La deuxième mi-temps, malgré une bonne entame des vert et blanc s'est résumée à une gestion du score, mais les hommes de Domingos n'ont jamais trouvé la faille dans la défense de Couceiro. Deux jeunes entraîneurs, qui selon les rumeurs, peuvent être collègues la prochaine saison. Pour les supporters c'est la délivrance, la fin d'un cauchemar qui les à poursuivis depuis le mois d'août.

Stade AXA à Braga - Arbitre : Pedro Proença - Spectateurs : 20 804

Sp. Braga : Artur; Kaká, Paulão, Vandinho (Custódio, 54 m) et Elderson; Salino (Hélder Barbosa, 72 m) et Hugo Viana; Alan, Mossoró et Ukra (Meyong, 38 m); Lima.
Entraîneur : Domingos Paciência.

Sporting CP : Rui Patrício; Cedric Soares, Carriço, Polga et Evaldo; André Santos et Zapater; Djaló, Matías Fernández (Nuno André Coelho, 87 m) et Valdés (Diogo Salomão, 77 m); Hélder Postiga (Carlos Saleiro, 89 m).
Entraîneur : José Couceiro.

7 commentaires:

Jerem a dit…

Salut Cœur de Lion,
Une victoire qui fait du bien, et qui sauve ce qu'il restait a sauver de cette saison calamiteuse ...

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
On a quand même fini par gagner un match important. Espérons que pour 2011-2012 on fasse ça dès le début.

Álamo a dit…

Ao "Planete-Sporting",

Com um abraço de amizade e agradecimento, pela inclusão de "Leoninamente!!!..." na vossa lista de blogs, venho informar que também já adicionei o vosso blog na minha lista, como poderão verificar.
Felicidades para o vosso blog, por um SPORTING CLUBE DE PORTUGAL cada vez maior !!!...
SL

Álamo a dit…

Caríssimo "Coeur de Lion",
Por qualquer anomalia frequente na blogosfera, contrariamente à garantia que colocou na caixa de comentários do meu penúltimo post, o meu blog "Leoninamente!!!..." (http://leoninamente.blogspot.com) ainda não consta da lista de blogs em "Planéte-Sporting".
Como facilmente poderá verificar eu já o incluí na lista do meu blog.
SL

Cœur de Lion a dit…

Ola Alamo,
A anomalia ja foi corrigida. Benvindo à Blogosfera Sportinguista, longa vida ao Leoninamente e à dinâmica que o anima.
VIVA O NOSSO GRANDE SPORTING

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Le minimum est garanti. Maintenant après 2 saisons galère espérons que la prochaine soit différente. Toutefois est ce avec des Carrillo qu'on va changer les résultats ???

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Je ne pense pas que les "Carrillo" ou autres acquisitions du genre seront suffisantes pour changer les résultats, il faut des pointures au dessus, de la stabilité, un bon entraineur chevronné, et une direction qui impose le respect aux rapaces, pour qu'on cesse de nous porter tort sur et en dehors du terrain.