lundi 27 septembre 2010

Sporting 1-1 Nacional, encore une terrible désillusion

6e journée Liga : Le Sporting est rentré sur le terrain plein de bonnes intentions afin résoudre la rencontre au plus vite et de montrer à ses supporters un jeu agréable. Comme de coutume ils se sont heurtés à une muraille défensive qu'ils n'ont jamais réussi à franchir malgré quelques occasions crées. Une première mi-temps plutôt positive, mais toujours aussi stérile.
Pour débuter la deuxième période, Paulo Sérgio à respecté ses paroles, Liedson, malgré son statut de vedette, mais inexistant sur le terrain, est remplacé par Carlos Saleiro et Yannick Djalo tout aussi discret laisse sa place à Diogo Salomão. Courageux !
Avec 1 seul but marqué à la maison (contre Maritimo et de penalty) depuis le début de la saison - Europa League y compris - la tâche paraissait insurmontable.
La chance sourit au audacieux, de la même façon qu'elle les abandonne, et après un poteau de Diogo Salomão, Carlos Saleiro avec un but magistral perce la muraille de Madère (64e). Étrangement le but qui devrait libérer les Lions les fait se recroqueviller, et comme la chance fuit l'équipe du Sporting, le Nacional qui n'a rien fait pour mériter l'égalisation profite d'une erreur défensive pour marquer le but (Danielson 79e) qui plonge les Lions à 10 points du leader au bout de 6 journées. Déprimant.

Arbitre : Rui Costa (Porto) - Spectateurs : 23 372

Sporting : Rui Patricio; João Pereira, Carriço, Nuno André Coelho et Evaldo; André Santos (Matias Fernandez, 82 m); Yannick Djalo (Carlos Saleiro, 45 m), Zapater et Vukcevic; Postiga et Liedson (Diogo Salomãoo, 45 m).
Entraîneur : Paulo Sérgio
Remplaçants : Hildebrand, Torsiglieri, Polga et Abel.
Cartons jaune : Carlos Saleiro (48 m), Matias Fernandez (84 m) et Vukcevic (90 m).

Nacional : Bracali; Claudemir, Danielson, Felipe Lopes e Nuno Pinto; Luis Alberto, Pecnick (Bruno Amaro, 71m), Thiago Gentil (Anselmo, 64 m), Edgar Costa e Skolnik; Orlando Sa (Mihelic, 64 m).
Entraîneur : Jokanovic.
Remplaçants : Elisson, Patacas, João Aurélio et Juninho.

9 commentaires:

Jerem a dit…

Frustrant. Très frustrant

J'ai l'impression de revoir le même match encore et encore ...

Des occasions, on doit avoir 65% de Possession de balle, l'adversaire n'a rien et pourtant nous vole la victoire. Le but de Saleiro était certes magnifique, mais ce n'est pas tout, il faut en marquer plus. Si les résultats continuent comme ca ...

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,
Les matchs se suivent et se ressemblent. On a un peu mieux joué que d'habitude mais ça ne suffit pas. Peu d'occasions et celles que l'on a on les met pas dedans. A 1-0 on aurait du continuer d'attaquer de plus belle au lieu de commencer à défendre le résultat, incompréhensible. L'adversaire 1 tir = 1but,dans une défense paniquée. Frustrant, terriblement frustrant et inquiétant pour la suite de la saison.

Anonyme a dit…

salut
j'ai vu le match hier, on mérité pas ça!
le sporting as mieux joué que nacional mais rien y fait, on as pas de chance.

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
Putain quelle bande de nazes, cette année on joue le maintien c'est sur. Sergio il faut qu'il degage il comprend vraiment rien, la seule chose qu'on fait c'est des centres du milieu du terrain pratiquement vers la surface. Il y a meme pas de debordement du coup la defense est toujours bien placée. Quand je pense qu'on a payé 600000 Euros pour l'avoir, ils comprennent rien aussi ces dirigeant au business.En plus Patricio il fait chier a deja toujours des points au lieu de capter le ballon. Sur le corner il aurait pu prendre le ballon il était seul mais non il a degagé et voila le resultat.

JacManCdL a dit…

Salut anonyme, salut Toni,
C'est vrai que la chance ne nous sourit pas, mais ce n'est pas la seul cause, loin s'en faut. L'addition de mauvais résultats avec de piètres prestations génère un manque de confiance parmi les joueurs, tant au niveau individuel que collectif. C'est là que le rôle de l'entraîneur est primordial et pour l'instant il n'a pas été à la hauteur. Je l'ai même entendu hier (vous aussi sans doute) dans la conférence après match se plaindre qu'il ne comprenait pas pourquoi les joueurs avaient reculé sur le terrain après avoir marqué. Je suis resté bouche bée, merde alors, c'est son rôle de faire en sorte que ça n'arrive pas ! Si on additionne à ça des dirigeants qui sont pleins de bonnes paroles mais dont les actions laissent à désirer, on est mal partis encore une fois. Eh bien ! Mon côté optimiste me chuchote,"si un ballon qui tape sur le poteau rentre cela peut changer toute la donne". Oui mais il faut le forcer ce putain de ballon avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Um abraço de Leão

Bxl a dit…

Salut a tous,

Franchement là on peut commencer à se poser des questions sur ce que vaut ce "P. Sergio" il trouve les problèmes ok, mais ne les résout pas!!!
C'est le rôle du coach de trouver ce qui cloche et de remettre les pièces en place, je comprends pas on achète un joueur qui nous coûte la peau du *** (Torsiglieri) et puis rien!!, Hildebrand (qui n'est pas un inconnu et qui a cartonner en Bundesliga!) est gardien n°2.

C'est pour quand la démission du coach actuel qui ne nous convient pas (en matière de recrutement d'entraineurs je remarque que nous sommes des radins), mais également la démission du PRÉSIDENT qui à mon sens n'en a rien à secouer de notre situation un vrai bouffon lui aussi, prétendant au titre laisse moi rire, on devrait être en tête du championnat et là c'est déjà fini pour cette saison, encore de la figuration...

JacManCdL a dit…

Salut Bxl,
La contestation commence à se faire sentir. Si contre le Levski Sofia on ne fait pas un bon résultat à domicile ça va bouger !

Anonyme a dit…

salut tout les sportinguistas
si jeudi on gagne pas a domicile, on pourra dire que cette année est presque foutue.

JacManCdL a dit…

Salut anonyme,
C'est clair, jeudi il faut absolument que l'équipe montre aux supporters qu'ils méritent de porter notre maillot.