samedi 18 septembre 2010

Benfica vs Sporting, voilà le derby !

Les champions du Portugal en titre sont aussi les champions des affaires douteuses et malsaines. Cela peut prendre des proportions pathétiques lorsque les bandits se prennent pour des gens honnêtes ! 3 défaites en 4 journées de Liga et après le match perdu à Guimarães (2-1), leur populiste président Luis Felipe Vieira à insulté l'arbitrage portugais, menacé de ne pas jouer la coupe de la Ligue, demandé aux supporters de ne pas assister aux matchs à l'extérieur pour priver les l'adversaire de recettes supplémentaires, demandé une audition au Ministre de l'Intérieur etc etc... Menace derrière menace, ils en deviennent (sont) ridicules.

Mais faites donc messieurs, faites donc ! Vous êtes aussi utiles au sport portugais que les tiques aux chiens.
Un penalty refusé contre Guimarães serait à l'origine de ce raffut, mais s'il y a un club qui ne peut se plaindre de l'arbitrage c'est bien Benfica, ils en sont dépendants. Une chose est sure et personne n'est dupe ! En cas de défaite contre le Sporting, ils seraient quasiment écartés de la lutte pour la première place, et ceci au bout de 5 journées. Ils ne font peur à personne, en se considérant comme le plus «grand club du monde» - ils ne provoquent que des éclats de rire - ce n'est malgré tout qu'une petite collectivité d'un quartier de Lisbonne qui à grandit et gagné des titres grâce à la corruption et la protection des pouvoirs en place. SLB = Société Lisboète de Bonimenteurs.

Benfica vs Sporting
5e journée Liga
Dimanche 19 septembre à 21h15 (fr) - Stade de la Luz

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Olà Coeur de lion!
Bah, oui , c'est normal qu'ils se plaignent!
Mets-toi à leur place: ils ont toujours été aidés (mais encore plus la saison dernière) alors du coup quand c'est pas en leur faveur ça les choque! Lol!
Allez bon match en éspérant la Victoire du Lion dans la cage de l'aigle...
Saudaçoes Leoninas.

JacManCdL a dit…

Ola Chrisporting,
Malheureusement ce ne fut pas un bon match pour nous. Après la joie de jeudi le cafard du dimanche.
Um abraço de Leão, esperando por dias melhores.