vendredi 10 septembre 2010

Le retour de la Liga et la première pour Torsiglieri

Le Sporting qui était sur une spirale ascendante à vu sa course freinée par la trêve imposée pour les matchs de la Selecção. Les 2 dernières rencontres se sont soldées par autant de victoires et à l'extérieur de surcroit, 3-0 contre Brondby en Europa League et 3-1 contre Naval pour le compte de la 3e journée de la Liga Zon/Sagres.
En fonction des résultats obtenus jusqu'à présent on peut penser que les Lions - je ne dirais pas qu'ils jouent mieux - mais chez l'adversaire ils gagnent et sans trop souffrir ! Le syndrome des sifflets à domicile les tétanisent. C'est vrai que cela peut être traumatisant, même pour certains supporters. J'y étais lors du dernier match maison contre Marítimo, la victoire était au bout, mais pas la manière et les quolibets ont fusé. Je fais partie de ceux qui ne sifflent jamais les joueurs sur le terrain et encore moins pendant le match. Même si je suis profondément déçu de leur rendement, mon devoir est de les appuyer pour leur donner le capital confiance nécessaire. Je comprends ceux qui sifflent, c'est aussi un moyen légitime de montrer «notre» mécontentement vis à vis des joueurs qui portent «notre» maillot et qui bien souvent nous irritent. Siffler ? Oui, mais une fois le match terminé - ça je peux le comprendre -même si je ne le fais pas !
Paulo Sérgio à enfin gribouillé sur la feuille de match le nom de l'argentin Marco Torsiglieri, 22 ans et acheté à Vélez Sarsfield pour la modique somme de 3,5 millions d'euros. L'acquisition la plus chère de la saison 2010/2011 n'a pas encore chaussé ses crampons en compétition officielle.
Par rapport à la dernière rencontre, Polga et Grimi restent à la maison et Diogo Salomão ainsi que Carlos Saleiro font partie des convoqués. Les petits derniers, Timo Hildebrand et Tales de Souza doivent encore attendre, un peut, beaucoup, passionnément, à la folie ? Ne sifflons pas encore.
Ils est temps maintenant de montrer à domicile ce que l'on sait faire si l'on veut rester en course pour le titre. Força SPORTING !

Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago;
Arrières : Abel, João Pereira, Nuno André Coelho, Carriço, Torsiglieri et Evaldo;
Milieux : Maniche, André Santos, Zapater, Matias, Valdez, Vukcevic et Diogo Salomão;
Avants : Saleiro, Postiga, Yannick et Liedson.

Sporting vs Olhanense
4e journée Liga
Samedi 11 septembre à 20h15 (fr) - Stade José Alvalade

2 commentaires:

Toni a dit…

A l'attaque de la 1ere à la derniere minute voila la solution pour gagner. Bon match

CdL a dit…

C'est la solution la plus simple et en principe la plus efficace, bon match à toi aussi.