lundi 27 septembre 2010

Bref's la, vie du Sporting au jour le jour

La poisse continue : après le russe Marat Izmailov c'est autour de Pedro Mendes de passer sur le billard aujourd'hui. Blessé lors du match contre Nordsjaelland, le 29 juillet, l'international portugais malgré toutes les tentatives du staff médical du Sporting, n'a pas pu éviter l'opération. Le retour est prévu en décembre.

Costinha : «Je veux changer les mentalités», c'est la phrase forte de l'interview que le Directeur Sportif du Sporting à donné au journal du Club à paraître demain. «Ceux qui viennent jouer au Sporting, la première pensée qu'ils doivent avoir c'est de vaincre, je ne veux pas dire gagner à n'importe quel prix, mais ils doivent se comporter comme des professionnels honnêtes, être ambitieux et la volonté de honorer le maillot du club.....».
NDLR : IL FAUT COMMENCER TOUT DE SUITE, des mots cela suffit !

Encore la chance : Des 3 grands, le Sporting est celui qui a eu le tirage le moins favorable lors du tirage du 3e tour de la Coupe du Portugal. Les Lions seront opposés à, Estoril-Praia, sur leur pelouse de la banlieue maritime de Lisbonne. Estoril évolue actuellement en 2e division et vise la montée. Benfica, reçoit un club de 2e division, Arouca, qui vise le maintient, tandis que Porto reçoit Os Limianos, club de 4e division.

Le journal sportif nordiste, «O Jogo», a publié aujourd'hui une information, comme quoi Liedson et Djalo se seraient disputés dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Nacional, obligeant l'entraineur Paulo Sérgio à les remplacer. Les 2 joueurs ont fait cet après-midi un démenti formel à cette information sur le site des Lions.
NDLR : Ce journal nous avait habitué à mieux. A moins qu'ils ne cherchent à ce niveler par le bas en joignant leurs concurrents du sud, «A Bola» et «Record», habitués eux de ce genre de ragots, destinés à déstabiliser le Sporting.

UEFA Futsal Cup : L'équipe du Sporting, championne du Portugal, est rentrée de la meilleure des façons dans cette compétition en battant les macédoniens du Zelezarec Skopje par 5-1.
l'UEFA Futsal Cup se joue à Bratislava, Slovaquie, du 27 au 30 septembre. Outre les slovaques, les Lions font partie du Groupe 1 en compagnie des slovènes du FC Kobarid, qu'ils rencontreront demain ainsi que les champions de Slovaquie, le Slov-Matic, qu'ils affronteront à domicile jeudi prochain. Les matchs sont transmis en direct sur le site du Sporting, http://www.sporting.pt/
La compétition compte deux groupes et les deux premiers de chaque groupe rejoindront la phase final pour designer le champion d'Europe.

1 de + : Nuno André Coelho rejoint les éclopés victime d'une entorse au genou droit contractée lors du match contre Nacional.

Info ou intox ? : Selon le journal sportif russe, Sovietskii Sport, le Sporting refuserai de payer l'opération du joueur Marat Izmailov. C'est le chirurgien allemand, Ludwig Zebauer, qui avait déjà opéré le joueur il y a 2 ans, qui est chargé de recommencer cette nouvelle intervention.
Les responsables du Sporting, contactés par l'Agence de presse «Lusa», n'ont fait aucune déclaration. A suivre.

Aucun commentaire: