lundi 18 février 2008

Sporting 2 - E. Amadora 0

Sous une pluie battante et devant 16 500 spectateurs le Sporting a entamé son match timidement, l’équipe d’Amadora qui est rentrée sur le terrain sans aucun avant centre affiche clairement ses intentions. Gênes mais pas dupes les joueurs Sporting ont brisé le béton avec un but superbe du capitaine João Moutinho à la 16e minute. Explorant le contre attaque a outrance avec ses baroudeurs Africains et provocant la défense des lions sur les ballons arrêtés, point faible de la défense verte, les joueurs de la banlieue de Lisbonne se sont heurtés au jeune gardien Rui Patricio impérial dans les buts.
Avec quatre joueurs changés par rapport au match contre Bâle, Vuckcevic blessé
Grimi et Romagnoli remplaçants et Izmailov au repos, la deuxième mi-temps commence avec l’équipe d’Amadora réduite à dix après l’expulsion de Hélder Cabral à la 40 minute (2 cartons jaunes) et le remplacement de Celsinho par Romagnoli.
56e minute, Nelson le gardien d’Amadora et ses 9 ans passés au Sporting dégomme Tiui, est expulsé, et le penalty tiré par Polga est raté. Désormais avec 9 joueurs en face il ne reste plus au Sporting qu’a se libérer et se mettre à l’abri, c’est loin d’être fait ! Je commence à m’énerver ! Une conte attaque et tout s’écroule !
68e minute Pedro Silva blessé depuis le mois d’Août lors de la finale de la super coupe contre le FC Porto, fait sa rentrée à la place de Abel suspendu au prochain match. Je n’ose pas imaginer que le Sporting se fera surprendre contre 9 joueurs qui bétonnent ! OUF ! Toile du gardien remplaçant d’Amadora et Liedson termine son jeune en marquant un but à la 76e minute. L’entraîneur Paulo Bento se fait remarquer, jouant contre une équipe réduite à 9 joueurs, il sort un avant centre et fait rentrer un demi défensif, le suédois Farnerud - le mal aimé des supporters - sifflets, normal ! Fin du match sans être rassuré, valent les trois points !

Aucun commentaire: