vendredi 22 février 2008

Champions League
Un aller qui aura du retour

L’UEFA attend des informations sur l’incident qui entoure Cristiano Ronaldo lors du match Olympique Lyonnais / Manchester United, mercredi 20 février.
Dans l’attente du compte rendu de l’enquête, l’UEFA veut savoir s’il est nécessaire d’appliquer des sanctions à l’encontre de l’Olympique Lyonnais. Cristiano Ronaldo a été visé par un rayon laser lors de l’échauffement et aussi pendant le match, sans tenir compte de l’agressivité gratuite des supporters lyonnais à son égard.
Manchester United s’est plaint de cette situation avant le début de la rencontre, et pendant le match il est possible de voir a travers la télévision «l’attaque» au laser dirigée envers l’international portugais, qui est aussi rappelons le, un enfant de la maison Sporting Clube de Portugal.
Minable !
La presse française a fait l’impasse de cette situation, ça les dérange car ils ont une part de responsabilité pour la circonstance. Rappelez-vous la campagne anti-Portugal orchestrée lors du championnat du monde 2006 contre l’équipe du Portugal et notamment contre Cristiano Ronaldo avant la demi finale contre la France, match remporté par les gaulois 1-0 (avec potion magique ?), grâce à un penalty simulé par un joueur français (Henry) et généreusement accordé par l’arbitre, la transformation réussie par Zidane à été son dernier acte héroïque dans le jeu avant que sa carrière ne se termine par un acte de violence inqualifiable. La plus nombreuse et discrète des communautés étrangères (par nationnalités) vivant sur le sol français a atteint son seuil de tolérance… c'est un aller, un de plus, qui aura du retour !

Aucun commentaire: