jeudi 7 février 2008

Le Sporting, vainqueur de la dernière coupe reçoit Maritimo, l’équipe la plus brésilienne de toute la Liga portugaise, dans son effectif composé de 34 joueurs 17 sont brésiliens contre 9 portugais. Au match aller de la Liga le Sporting l’avait emporté à Madère (2-1) et le léger avantage psychologique est fragilisé par le moment actuel du Sporting. Le capital confiance acquis lors du match contre le FC Porto s’est effondré contre Belenenses. Plus que la défaite c’est le comportement de l’équipe qui est à déplorer et le «tirage d’oreilles» du président à l’équipe ne sera pas suffisant pour inverser la tendance. La solution passe surtout par la motivation des joueurs qui ne se montrent que lors des matchs à forte audience, comme si la mentalité de l’actuelle direction était contagieuse, tout pour le marketing ! Paulo Bento l’entraîneur dont l'un des rôles est de motiver l’équipe se cantonne depuis bien longtemps dans un discours stéréotypé et ne prend pas de risques en sortant certains joueurs qui paraissent fatigués. C’est vrai aussi que la direction l’a jeté dans la gueule du loup et ce n’est pas en répétant sans cesse qu’il à tout leur appui que l’équipe va se ressaisir.
Quant à moi je vais prendre de nouveau le chemin de l’Espagne ou mon père lutte toujours pour sa survie ! Je vais aussi mentir une fois ! Je dirais à l’oreille de mon père supporter des rivaux de Lisbonne :
Le Sporting va mal ! Benfica va bien !
Avec ça j’espère qu’il sortira un peu de son coma !

Aucun commentaire: