samedi 21 décembre 2019

Coupe de la Ligue : Portimonense SC 2-4 Sporting CP

Groupe C, 3ème et dernière journée : Incroyable ! Un scenario digne d'un grand film de suspense !
Le Sporting qui perdait 2-0 à la 31ème minute, réduit à 10 avec l'exclusion de Bolasie à la fin la première période - suite à une erreur monumentale de l'équipe d'arbitrage - était éliminé de la Coupe de la Ligue a la mi-temps (2-1).
En seconde période, le superbe but de Rafael Camacho qui a rétabli l'égalité, a catapulté les hommes de Silas, vers une victoire et la qualification pour la Final Four où ils auront la possibilité de défendre leur titre.
Gonzalo Plata qui a marqué son premier but vêtu de vert en blanc - but lui aussi très contestable - a donné l'avantage aux Lions, avant que Luiz Phellype, rentré en cours de jeu, n'établisse le score final dans les arrêts de jeu, consumant ainsi le retournement de situation sur la pelouse de Portimão.
Mais sans la surprenante victoire de Gil Vicente chez Rio Ave (1-0), ce scenario serait voué aux oubliettes.

Portimonense SC : Gonda, Anzai, Willyan, Júnior Tavares, Rodrigo, Fernando (Tabata, 61è), Pedro Sá, Lucas Fernandes, Dener (Iuri Castilho, 88è), Aylton Boa Morte (Marlos Moreno, 78è) et Jackson Martínez
Entraîneur : António Folha
Buts : Jackson Martínez (15è, penalty), Mathieu (csc, 31è)

Sporting CP : Luís Maximiano, Ristovksi (Luiz Phellype, 67è), Coates, Mathieu, Acuña, Wendel (Battaglia, 83è), Doumbia (Gonzalo Plata, 74è), Bruno Fernandes, Rafael Camacho, Vietto et Bolasie
Entraîneur : Silas
Buts : Vietto (37è), Rafael Camacho, (77è), Gonzalo Plata (83è) et Luiz Phellype (90è+5)

1 commentaire:

Marek a dit…

Et le Sporting qui s’impose à 10 contre 15 incroyable après avoir encaissé le premier but sur penalty sur une passe décisive de l’arbitre et le seconde sur un CSC de Mathieu suite à une incroyable passe décisive du grand coates les joueurs auront su trouver les ressources mentales pour revenir dans la partie et flanquer 4 buts au plong..heu joueurs de portimao !
Victoire logique et mérité avec comme depuis quelques matchs un incroyable duo doumbia/Wendel a la récupération et a l’orientation du jeu ! Duo qui devient de plus en plus intéressant avec l’explosion de Doumbia et l’implication de Wendel au tache défensive.
Ps: pour une fois les changements de silas auront apporté quelque chose !