dimanche 16 décembre 2018

Liga : Sporting 5-2 Nacional

13ème journée : Grand spectacle à Alvade qui a mêlé plusieurs émotions aux supporters qui ont eu droit à de la peur, du stress, de l'espoir et finalement de la joie. L'équipe insulaire est bien rentrée dans la partie en allant de l'avant et face à l'apathie défensive de nos joueurs, elle a ouvert la marque à la 6ème minute par Camacho. Nacional était clairement plus dangereux et c'est logiquement qu'elle a augmenté l'avantage à la 25ème minute par Palocevic. Nos joueurs ont réussi à limiter la casse en marquant sur penalty par Dost à la 35ème minute. En 2nde période, les lions sont rentrés transfigurés et ont pris le dessus en stoppant les initiatives des adversaire et en créant des opportunités de but. L'égalisation est arrivée à la 70ème par Bruno Fernandes puis le renversement du résultat par un coup franc direct de Mathieu à la 75ème minute. Ensuite Dost a converti de nouveau sur penalty à la 87ème minute et finalement pendant les arrêts de jeu Bruno Fernandes marqua son doublé scellant une victoire suée.
C'est le 2ème match que notre équipe vacille de la sorte en ratant complètement sa 1ère mi-temps, elle a eu les ressources pour inverser le match mais attention elle doit rapidement corriger le tir car contre des formations plus huppées elle risque de ne pas pouvoir réussir ces exploits.

Sporting : Renan, B. Gaspar, Mathieu, Jefferson, Gudelj, B. César (M. Luis), B. Fernandes, Diaby, Nani (Jovane) et Dost
Buts : Dost, B. Fernandes, Mathieu, Dost et B. Fernandes

Nacional : Guimarães, Kalindi, J. César, Felipe, N. Campos, V. Goncalves, Jota, Palocevic (Hamzaoui), Witi (Gorré), Camacho (Riascos) et Rochez
Buts : Camacho et Palocevic

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel match ! A 10 contre 11 ça s’annoncer compliqué mais au final c’est l’un des meilleurs match que j’ai vu de par le scénario !
Nani franchement j’ai pas trop compris il semblais ailleurs... Comme gêner par quelques chose.c’est difficile a expliqué bon comme d’habitude il c’est fait manger à la course mais là il n’a pas ralenti le jeu car il ne toucher pas beaucoup de ballon... on ne l’a pas vu dans l’axe comme il a l’habitude de faire, ça reste un sacré joueur et vu qu’il est sorti apparemment blesser j’espere quand même qu’il n’a rien de grave.
Mathieu est passée de zéro à hero sur ce match ! Il ne sembler pas concerner par contre l’etat d’esprit de coates j’ai adoré ! On a aussi pu voir que César ça aller pas être possible, on jouer presque à 9... Sur ce match j’ai aimer gaspar il reste mauvais offensivement mais il était clairement là pour gagner et ca sur ce genre de match ça fait la différence le reste de le l’équipe a fait le travaille et renan impuissant sur les 2 buts a su quand même nous garder dans le match comme à aves il commence à se montrer et à prouver qu’il n’a pas totalement rien à faire dans ce club

Anonyme a dit…

Ça continue Nani toucher au adducteurs...

JacManCdL a dit…

Sacré match ! Par contre il faut que Marcel corrige aux plus vite nos débuts de rencontre. On s'en est bien sortis contre Aves et Nacional... mas ça risque de ne pas le faire à chaque fois.

Toni a dit…

On a la poisse, un joueur se blesse à chaque match. L'équipe a du caractère et le spectacle change des tristes prestations du début de saison. Varandas a fait un bon choix et on doit le féliciter. Vivement que Raphinha revienne car Diaby c'est vraiment une calamité, je comprends toujours pas comment on a pu payer 5.5 millions pour ce joueur et qu'en même temps on laisse partir Matheus qui est mille fois meilleur

JacManCdL a dit…

Un blessé par match c'est ingérable pour équilibrer un effectif. Le marché d'hiver arrive, il y a des options a revoir. L'instabilité de notre club depuis la destitution de BdC et des bouffons qui l'ont remplacé provisoirement, n'ont pas arrangé les choses.