dimanche 9 décembre 2018

Liga : Sporting 4-1 Aves

12ème journée : Le score final est trompeur car les lions ont eu beaucoup de difficultés pour remporter cette rencontre. Contrairement aux matchs précédents, notre équipe a été brouillonne en 1ère mi-temps n'arrivant pas à circuler le ballon, avec aussi en face une formation de Aves qui a joué son va-tout ne se limitant pas à défendre. Les visiteurs ont ainsi ouvert la marque à la 17ème minute sur une tête de Defendi suite à un coup de pied arrêté. Nos joueurs sans rien faire de spécial ont réussi à prendre l'avantage avant la pause grâce à un penalty convertit par Dost puis par une belle frappe de Nani. En 2nde période, dès la 48ème minute, Dost a conclu de la tête un centre de Bruno Fernandes. Ensuite Acuna a été expulsé suite à un 2ème jaune et c'est à partir de ce moment que bizarrement nos joueurs ont réussi à mieux faire circuler le ballon. Diaby a amplifié le score à la 59ème minute après avoir été isolé par Bruno Fernandes et s'être retrouvé en face à face avec Andre Ferreira. Le reste du match notre équipe a contrôlé et géré le match.

Sporting : Renan, B. Gaspar, Mathieu, Coates, Acuna, Gudelj, B. Fernandes, Wendel (Jefferson), Diaby (B. César), Nani et Dost
Buts : Dost, Nani, Dost et Diaby

Aves : A. Ferreira, Rodrigo, Defendi, Ponck, V. Costa, El Adoua (Farina), Nildo, V. Gomes, R. Oliveira (Rodrigues), El Houni (Derley) et Amilton
But : Defendi

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle victoire il faut aussi savoir gagner sans briller, en hold-up, en étant réaliste bref sans forcément être très haut dessus de l'adversaire. La on a pas était vraiment haut dessus mais on a su gagner ET soigner la diff de but . Comme d'habitude Gaspar a était minable offensivement comme défensivement merci à diaby pour son énorme débauche d'énergie sur le côté malgré quelque approximation . Fernandes a fait 3 passé décisive mais ses Aussi trompeur que le résultat car son match à était minable j'espère que wendel n'est pas gravement attein. Je critique souvent renan mais la on lui doit beaucoup il a fait un très gros match

JacManCdL a dit…

Mota est un vieux renard de la Liga et sa première stratégie à très bien fonctionné « jetez-vous par terre au moindre contact », l’arbitre berné ça a ouvert la voie aux visiteurs pour se lâcher, des 15 fautes sifflées contre le Sporting (contre 12 à Aves), plus de la moitié étaient des simulations.
Ça n'explique pas tout, car notre équipe en première période à été fébrile, et pour cause, mais dans l'ensemble la victoire est indiscutable.
Maîtrise du ballon Sporting 52% - Aves 48%
Tirs cadrés Sporting 9 - Aves 14
Corners Sporting 3 - Aves 6
Fautes Sporting 15 - Aves 12
Comparativement ce que des équipes comme Aves réussissent contre nous, ne fonctionne pas avec les autres équipes candidates au titre, car bien souvent les stratégies de tous les Mota de la Liga ne marchent pas contre la concurrence.

Anonyme a dit…

Voila là malédiction continue, le verdict est tomber Wendel devrait être indisponible au moin 2 mois ... Son cas va être réévalué dans 48h mais y'a peu de chance que sa change en mieux.

JacManCdL a dit…

Il est plus que probable qu'il soit indisponible pendant 2 mois. C'est impressionnant le nombre de blessés depuis le début de la saison.

Anonyme a dit…

Le pire c'est que c'est à des poste ou il n'y a pas n'omplue une tonne de bon joueurs et à chaque fois c un joueur important ou important en devenir qui est casser dans son elan comme dost raphinha ristovski le malheureux battaglia et maintenant wendel. C'est peu être cruel de dire ca mais parfois on espère que ce soit d'autres joueur inutile qui se blesse à leur place...