Match amical : Sporting 1-1 OM
Pour ce match de présentation aux socios, les lions font un nul mais ils méritaient mieux. Notre équipe a réalisé un premier quart d'heure très intéressant et prometteur avec beaucoup de pressing et dynamique offensive, et cela malgré avoir encaissé un but à la 4ème minute suite à une boulette de Viviano. Ce dernier au lieu de dégager le ballon, l'a contrôlé et s'est fait surprendre par Germain qui a ouvert facilement le score pour les olympiens. Après les 15 première minutes, nos joueurs ont continué à dominer et contrôler la rencontre mais sans être dangereux pour les buts de Pélé. En 2nde période, la rencontre a été plus équilibrée mais les lions ont toujours été plus prêt du but que les français. C'est donc logiquement que sur un corner à la 61ème minute, André Pinto s'y prend à 2 fois pour égaliser. La suite du match a été hachée par les remplacements, les fautes à répétition et la perte de temps des visiteurs.
Les lions ont réalisé globalement un bon match mais il faudra absolument corriger les mauvaises passes défensives qui ont créé des déséquilibrer et qui auraient pu résulter en danger pour nos cages.
Sporting : Viviano (Salin), Ristovski (B. Gaspar), Mathieu (Coates), A. Pinto (Marcelo), Jefferson (Lumor), Petrovic (Acuna), Wendel (Misic), B. Fernandes (Dost), Matheus (Raphinha), Nani (Jovane) et Montero (Castaignos)
But : A. Pinto
Marseille : Pélé, Sakai, Hubocan, Luiz Gustavo, Amavi, Anguissa, Sanson, Sarr, Payet, N'Jie et Germain
But : Germain
Marseille : Pélé, Sakai, Hubocan, Luiz Gustavo, Amavi, Anguissa, Sanson, Sarr, Payet, N'Jie et Germain
But : Germain
5 commentaires:
Même si Viviano ne m'a pas convaincu, il n'est pas le seul fautif sur ce but. La défense a été inquiétante mais s'est montré plus sérieuse en seconde mi-temps avec les changements. J'ai eu aussi l'impression de revoir le sporting en match de championnat qui a la possession mais ne marque pas. Mais bon, c'est un match de préparation et ça sert à faire les derniers réglages et au final de bonnes choses montrées sur le terrain. Sinon, déçu que Bas Dost n'est pas eu la brassière de capitaine en fin de match, histoire de marquer le coup. Força SPORTING !
Je retiendrais de ce match que les supporters ont répondu présent, que finalement il n'y a que 3 titulaires qui manquent et qu'il y a matière a faire un bon championnat. Je regrette aussi que l'équipe de Marseille soit venue pour faire de l'anti-jeu lors dans match de préparation. Si vainqueur il devrait y avoir cela ne pouvait être que le Sporting.
Viviano avait laissé une bonne impression sur les matchs précédents, et il n'a pas pu faire de vrais arrêts car l'OM n'a pas eu d'occasion. On verra sur les prochaines rencontres. Après effectivement on a fait un tas de mauvaises passes en position défensive qui aurait pu se conclure par des buts. Il faut laisser le temps à Peseiro de faire les corrections et ajustements pour qu'on soit prêt pour le début du championnat
Ne soyons pas inquiets, les matchs de préparation permettent d'ajuster un collectif, défaites ou victoires ne sont que reflexions pour notre entraineur qui va en tirer un bilan global.....Je suis relativement confiant pour cette prochaine saison....Sporting Sempre !
Salut Robert,
Pour la saison qui s'annonce, comme toi, cela ne me préoccupe pas. On a un effectif intéressant un entraîneur qui aime le beau jeu... sans doute encore quelques renforts. Je pense qu'on peu faire mieux que lors de la précédente.
Enregistrer un commentaire