dimanche 1 juillet 2018

José Peseiro est le nouvel entraîneur du Sporting

Le jour ou le Sporting Clube de Portugal fête ses 112 ans d'histoire, les bougies sont soufflées avec un retour vers le passé.
C'est officiel depuis le début de l'après-midi. José Peseiro est le nouvel entraîneur de Sporting. L'entraîneur de 58 ans a été choisi par José Sousa Cintra. C'est un retour pour le Ribatejano, il a été entraîneur du Sporting entre 2004 et le début de la saison 2005/06, une fin qui a coïncidé avec la chute du président de l'époque, Dias da Cunha.
Depuis 13 ans il a beaucoup voyagé, Al-Hilal, Panathinaïkos, Rapid Bucarest, Arabie Saoudite, Al-Wahda, Al Ahly Le Caire, FC Porto, SC Braga, Sharjah SC et Vitória Guimarães jusqu'en février 2018.
José Peseiro, qui avait réussi a emmener les Lions en finale de l'Europa League en 2005 (défaite à domicile contre le CSKA Moscou, 3-1), a signé jusqu'en juin 2019, avec une autre année d'option.

6 commentaires:

Toni a dit…

Franchement autant il avait fait une belle saison et on jouait un super football lors de sa 1ère année, mais après il a rien réussi dans les autres clubs... Je ne comprends pas ce choix

Figopat a dit…

Salut a tous
Mauvais dirigeants car il est dépassé donc il en découle des mauvais choix

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Moi aussi Toni, il faut ne pas avoir un rétroviseur, Peseiro à eu une bonne période avec les Leoes, mais d'accord avec toi j'aurais préféré un autre entraineur ou maintenir Sinisà Mihajlovic qui est un entraîneur dur mais efficace....C'est ainsi....Bonne chance à nosso Novo treinador...Força Sporting, Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

Salut les Lions,
Je me suis régalé quand Peseiro entraînait notre club, voir jouer le Sporting ce n'était que du bonheur. Le problème c'est qu'en 4 jours on a tout perdu. Le beau jeu ne suffit pas, si on ne mets pas en avant la volonté d'être champions. Il est originaire de ma région et a entrainé l'équipe de mon bled pendant 2 ans, 1994/1996, j'ai eu l'occasion de le côtoyer pendant cette période, un type sympa, supporter modéré des FdP. J'ai aussi aimé la période pendant laquelle Sousa Cintra a été président du SCP, un type avec plein de bonne volonté, sincère, mais trop "primaire" pour diriger un Sporting, rempli de notables. D’ailleurs ils se servent de lui pour faire passer le message actuel.
La période est trouble, ce qui est important aujourd'hui, c'est de se sortir de cette période la tête haute et l'entraîneur n'est pas déterminant. Abraço de Leão

Fgopat a dit…

Salut a Tous

Jorge Mendes Prends le pouvoir quelle déception quel retour en arrière ,les joueurs nous prennent pour des imbéciles ces fugitifs veulent renégocier les contions salariale ja tao a ficar com medo de perder em tribunal
je crois rêver les mec parte et au lieux de revenir en faisant profil bas ils impose leur condition quelle Honte

Je serait probablement em AVALADE XXI pour le premier match de la saison si l'un des fugitif revient en ayant une augmentation de salaire ou un quelconque prime a la signature vous pouvé être sur que je le sifflerai qu'il qu'il soit

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Le retour de Mendes dans l’orbite de notre club, n'est pas une bonne chose. Les déserteurs de petite vertu - s'ils reviennent sur leurs rescisions - ne seront pas forcement bien accueillis. Ceci dit je me méfie des infos véhiculées par la presse sans avoir des confirmations officielles. Sympa si tu peux être à Alvalade.
Par principe, même s'il y a des joueurs que je n’apprécie pas, a partir du moment qu'ils portent notre maillot, je ne les siffle pas, je n'applaudit pas non plus, je garde le silence.
Abraço de Leão