lundi 30 septembre 2024

/ Résultats / Week-end /

Handball
5ème journée, 1ère phase
CF “Os Belenenses” 26-39 Sporting CP

Futsal Féminin
2ème journée, phase régulière
Sporting CP 1-4 Futsal Feijó

Rugby Féminin
1ère journée - Championnat National XV
Sporting CP 0-22 SL Benfica

Résultats Trophée Stromp

Rugby Masculin
Sporting CP 15-32 RV da Moita

Volley-ball Féminin
Sporting CP 1-3 SC Braga

Le 1er Gala Stromp promu par la section gymnastique du Sporting Clube de Portugal a eu lieu ce dimanche au Gymnase João Rocha pour honorer Francisco Stromp, la plus grande figure de l'éclectisme du Sporting Clube de Portugal. De nombreuses classes du Sporting CP se sont exhibées avec le meilleur style, ce qui a certainement été une autre contribution importante à l'évocation et à l'honneur de Francisco Stromp.

Tennis de Table : Sporting CP 3-0 CD São Roque

Supercoupe : L'équipe masculine de tennis de table du Sporting Clube de Portugal a remporté la Supercoupe ce dimanche après avoir battu l’équipe du CD São Roque de la ville de Funchal à Madère, dans le Gymnase du Centro de Alto Rendimento de Vila Nova de Gaia.
Il s'agit de la 19ème Supercoupe de l'histoire en 27 éditions et la dixième consécutive dans la compétition qui ouvre la saison 2024/2025. Entraîné par Chen Shi Shao, le trio formé par Diogo Carvalho, Diogo Chen et Bode Abiodun a remporté les 3 confrontations disputées.

Diogo Carvalho 3-1 André Silva (5-11, 11-4, 11-6, 11-2)
Diogo Chen 3-0 Énio Mendes (11-7, 11-5, 11-4)
Bode Abiodun 3-1 Diogo Silva (11-8, 11-6, 8-11, 11-8)
Entraîneur : Chen Shi Shao

dimanche 29 septembre 2024

Volley-ball : SL Benfica 1-3 Sporting CP

Supercoupe : Notre équipe débute parfaitement la saison en remportant son 1er trophée et nous laisse espérer avec cette prestation la fin de l'hégémonie de Benfica en championnat. Le 1er set a été très serré mais a tourné à l'avantage des lions qui l'ont gagné par 25 à 23. Nos rivaux ont réagi en remportant le 2nd set par 25 à 19.

Toutefois la supériorité de nos joueurs est venue au-dessus en s'imposant par 25 à 22 dans le 3ème set et par 25 à 19 dans le 4ème set.

Sporting CP : Tiago Pereira (1), Jan Galabov (13), Vinícius Lersch (2), Kelton Tavares (9), Edson Valencia (21), Yurii Synytsia (3), Martin Licek (9), Gonçalo Sousa, Pedro Abecasis, Tiago Barth, Jonas Aguenier (13), Armando Velásquez, Nicolás Perren et Alejandro Vigil
Entraîneur : João Coelho

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - 7ème journée, 1ère phase, groupe B
Portimonense SC 1-1 Sporting CP

U19 : 11ème journée (match avancé) - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 3-3 SL Benfica

U17 : 7ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 5-0 SG Sacavenense

U15 : 5ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Real SC Massamá 1-4 Sporting CP

vendredi 27 septembre 2024

Liga : GD Estoril Praia 0-3 Sporting CP

7ème journée : Claire domination du Sporting pendant toute la rencontre. Estoril Praia a réussi à assurer une mission défensive pendant les premières 25 minutes, mais le Sporting a fini par briser ce mur avec les buts de Geny Catamo à la 25ème minute et de Hidemasa Morita 6 minutes plus tard.
En deuxième mi-temps le scenario s’est maintenu, et tout comme en première période, n’a péché que par le nombre d’occasions non concrétisées, le troisième et superbe but marqué par Daniel Bragança dans le temps complémentaire, a donné un peu plus de justice au résultat final, lors de la promenade des Lions dans la station balnéaire de la banlieue de Lisbonne.

Sporting CP : Franco Israel, Geny Catamo, Ousmane Diomande, Zeno Debast (Eduardo Quaresma, 83è), Nuno Santos, Maxi Araújo (Conrad Harder, 58è), Matheus Reis (Gonçalo Inácio, 58è), Morten Hjulmand (Daniel Bragança, 58è), Hidemasa Morita, Francisco Trincão et Viktor Gyökeres (Geovany Quenda, 75è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Geny Catamo (25è), Hidemasa Morita (31è) et Daniel Bragança (90è+1)

Liga 3 : Sporting CP B 1-1 SU 1° Dezembro

7ème journée : Les lionceaux continuent sur des résultats en dents de scie, cette fois en concédant un nul face au 1° de Dezembro.  Après un 1ère partie sans but, nos jeunes ont été cueillis par un but dès la 2ème minute de la 2nde période. Le mieux que notre équipe a ensuite réussi a été d'égaliser à la 70ème minute pour répartir les points avec les visiteurs.

Basket-ball : Sporting CP 79-72 Spirou Charleroi

 
FIBA Europe Cup, éliminatoire accès phase de groupe, match retour : Après le nul lors de la 1ère rencontre, les lions avaient l'avantage de jouer à domicile pour valider leur qualification à la phase de groupe de la compétition. Et nos joueurs se sont montrés meilleurs que les belges prenant l'avantage dès le 1er quart temps gagné par 23 à 18. Spirou a réagi en réduisant l'avance des lions à 4 points à la pause. Au retour des vestiaires, notre équipe a creusé une avance dans le 3ème quart temps que les belges n'ont pas su résorber par la suite finissant par s'incliner.

Sporting CP : Kenneth Funderburk Jr (18), Bruno Araújo, Ludgy Debaut (3), Jeremiah Bailey (17), Diogo Ventura (3), Uwais Razaque, André Cruz, Arnette Hallman (2), Isaiah Armwood (5), Nicholas Ward (15), Reggie Johnson (16) et Sérgio Silva
Entraîneur : Luís Magalhães

Football Féminin : Real Madrid CF 3-1 Sporting CP

Champions League, 2ème phase de qualification, match retour : Suite à une défaite à domicile, 1-2, le Sporting n'aurait pas pu rêver d'une meilleure entrée au stade Alfredo Di Stéfano à Madrid. Les Lionnes sont entrées pleines de personnalité et sans crainte de leurs adversaires et ont ouvert la marque par Ana Capeta à la 5ème minute. L’avantage n’a duré que 2 minutes, les madrilènes ont égalisé à 7ème minute par Sandie Toletti, résultat à la pause, avec tout en ouvert.
En seconde période les espagnoles ont rapidement repris l’avantage avec le doublé de la française Sandie Toletti à la 51ème minute, face à une équipe du Sporting qui a complètement disparue de la rencontre, encaissant le 3ème but dans les arrêts de jeu par Alba Redondo (90ème +4), scellant la participation du Sporting en Champions League.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Georgia Eaton-Collins, Fátima Pinto, Alícia Correia, Cláudia Neto, Andreia Bravo (Brenda Pérez, 69è) Maiara Niehues, Jacynta Galabadaarachchi (Maísa Correia, 78è), Ana Capeta (Diana Silva, 78è) et Brittany Raphino (Telma Encarnação, 58è)
Entraîneur : Mariana Cabral

jeudi 26 septembre 2024

Handball : Sporting CP 39-30 Veszprém HC

EHF Champions League - Groupe A, 3ème journée : Face au champion de Hongrie et quadruple finaliste de la plus grande compétition de clubs européenne, les Lions ont joué une première mi-temps qui frôlait la perfection, avec une attaque dévastatrice et une défense qui a grandement gêné les stars de l'équipe hongroise, pleine de champions olympiques, mondiaux et européens.
L'enthousiasme et la jeunesse de l'équipe du Sporting a libéré de l'énergie à un rythme que Veszprém n'a pas pu suivre, éclipsé par la vitesse et la capacité de finition des champions nationaux.
L'avance de 6 buts à la mi-temps (23-17) face au colosse du handball international laissait présager une issue historique dans la rencontre.

En seconde période le Sporting n’a pas lâché l'accélérateur et en un clin d'œil comptait 10 buts d'avance (29 à 19, après 37 minutes). L'attaque s'est poursuivie sans problème face à la défense solide mais lente de Veszprém, tandis qu'André Kristensen, en grande forme, a stoppé les tirs puissants du champion magyar, avec quatre participations en finale de la Ligue des Champions.
Ce fut un coup de grâce auquel Veszprém, entraîné par l'un des entraîneurs les plus titrés au monde, Xavi Pascual, n'a pas pu réagir.
Le Sporting a pris 12 buts d’avance (36 à 24, en milieu de seconde période) puis a géré sereinement jusqu'au coup de sifflet final.

Sporting CP : Edy Silva (2), Pedro Portela, Kiko Costa (7), Natán Suárez (1), Jan Gurri (4), Pedro Martinez, William Höghielm (2), Salvador Salvador (4), Orri Þorkelsson (6), Mamadou Gassama (2), André Kristensen (gb), Diogo Branquinho, João Gomes (4), Christian Moga, Martim Costa (7) et Mohamed Ali (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

mercredi 25 septembre 2024

Basket-ball : Spirou Charleroi 69-69 Sporting CP

FIBA Europe Cup, éliminatoire accès phase de groupe, match aller : Notre équipe revient de Belgique avec un nul qui lui permet d'envisager avec optimisme le match retour. Les lions ont dominé et mené au score une bonne partie de la rencontre mais en fin de match les belges sont revenus et ont réussi à arracher un nul.

lundi 23 septembre 2024

Volley-ball : Sporting CP 3-1 SL Benfica

Coupe Ibérique, finale : Après avoir battu le Champion d’Espagne, CV Guagas (Las Palmas), détenteur du Trophée, par 3 sets à 1, l'équipe de volley-ball du Sporting Cube de Portugal, a officiellement entamé la saison 2024/2025 avec un nouveau Trophée, pour garnir le Musée Sporting.
Ce week-end, dans deux prestation de haute qualité, soutenue par de nombreux supporters Sportinguistas présents dans les tribunes du Centro de Desportos e Congressos de Matosinhos, les Lions se sont justement imposés et de belle manière face au SL Benfica, vainqueurs de l’autre équipe espagnole, CDV Río Duero Soria, remportant haut la main la Coupe Ibérique, la première de son histoire.

Sporting CP : Tiago Pereira, Jan Galabov (13), Vinícius Lersch, Kelton Tavares (9), Edson Valencia (23), Yurii Synytsia (4), Martin Licek (11), Gonçalo Sousa, Pedro Abecassis, Tiago Barth, Jonas Aguenier (10), Leonel Filho, Armando Velásquez, Nicolás Perren et Alejandro Vigil
Entraîneur : João Coelho

dimanche 22 septembre 2024

Liga : Sporting CP 3-0 AVS

6ème journée : Début parfait pour notre jeune recrue danoise achetée en fin de mercato pour 19 millions qui en substituant Pedro Goncalves, blessé, a réussi avec un but et une passe décisive a marqué de son empreinte la rencontre. Les lions ont rapidement pris l'initiative et le contrôle du jeu en se créant des occasions de but. Et ils ont été rapidement récompensés avec l'ouverture du score à la 15ème minute par Harder qui, bien servi par Hjulmand, n'a laissé aucune chance à Ochoa avec sa frappe puissante. Les visiteurs n'ont rien pu faire face à la domination des lions qui ont continué à attaquer mais Ochoa a retardé notre 2nd but qui n'est arrivé que pendant la compensation, inscrit par Gyokeres.

En 2nde période, la tendance a été identique malgré un Avs plus pressionnant mais sans être dangereux pour Israel qui a passé une soirée tranquille. C'est donc logiquement que Gyokeres a marqué notre 3ème but à la 70ème minute, Maxi aurait ensuite pu inscrire son 1er but sous nos couleurs mais sa frappe a touché le poteau d'Ochoa, qui ne concèdera plus de buts jusqu'à la fin du temps règlementaire.

Sporting CP : Franco Israel, Zeno Debast, Ousmane Diomande, Matheus Reis (Ricardo Esgaio, 75è), Geovany Quenda (Geny Catamo, 69è), Morten Hjulmand, Daniel Bragança (Hidemasa Morita, 69è), Nuno Santos, Francisco Trincão (Iván Fresneda, 75è), Conrad Harder (Maxi Araújo, 59è) et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Conrad Harder (15è) et Viktor Gyökeres (45è + 4 et 70è)

AVS : Ochoa, F. Fonseca, Roux, Devenish, K. Afonso, Jaume, G. Assunção (Aburjania), Piazon (L. Silva), J. Mercado (Granada), Kamaté (Rafa) et Tundé (Vasco)

Handball : Sporting CP 38-22 SL Benfica

4ème journée, 1ère phase : Le Sporting clôture le derby avec la deuxième déroute de la saison infligée à son rival de Lisbonne, avec la même différence de 16 buts, que lors de la finale de la Supercoupe (37-21).
Malgré le peu de buts marqués dans les premières minutes, les Lions ont pratiquement toujours été en tête du tableau d'affichage, et la tâche des visiteurs a été rendue plus difficile avec l'expulsion de Christopher Hedberg, l’ailier droit qui a reçu un carton rouge après une faute commise sur Martim Costa, un peu mal traité sur le coup.
Tranquillement le Sporting a continué sur le même rythme et a atteint la mi-temps avec six buts d'écart, 18-12.

En seconde période, les hommes de Ricardo Costa n'ont jamais levé le pied de l'accélérateur et ont réussi a être encore meilleurs que lors des 30 premières minutes, ne laissaient aucune chance à leur adversaire, faisant que le résultat obtenu reflète parfaitement ce qui s’est passé sur le parquet du Gymnase João Rocha, à guichet fermés, devant un public aux Anges.

Sporting CP : Edy Silva (3), Pedro Portela (1), Francisco Costa (2), Natan Suárez, Jan Gurri (1), Pedro Martínez (1), William Höghielm (3), Salvador Salvador (5), Orri Þorkelsson (3), Mamadou Gassama (2), André Kristensen (gb), Diogo Branquinho (2), João Gomes (4), Christian Moga (1), Martim Costa (10) et Mohamed Ali (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - 6ème journée, 1ère phase, groupe B
Sporting CP 1-0 CF Estrela da Amadora

U19 : 7ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 4-2 CF "Os Belenenses"

U17 : 6ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Académica OAF 0-6 Sporting CP

U15 : 5ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Real SC Massamá vs Sporting CP (29/09)

Tennis de Table : Deux victoires pour commencer la saison

Les Champions ont commencé la défense du titre avec la réception de deux équipes venues de l’Archipel des Açores, avec au bout deux victoires sans appel, notamment celle obtenue face au GDCS Juncal, finaliste du championnat 23/24.
1ère journée, phase régulière
Sporting CP 4-1 GDCS Juncal
2ème journée, phase régulière
Sporting CP 4-0 União Sebastianense FC

Futsal Féminin : Novasemente GD 5-1 Sporting CP

1ère journée, phase régulière : La saison 2024/2025, commence de la même manière dont a terminé celle de 2023/2024, une défaite à Espinho, avec le même score.
L'équipe locale a pris l'avantage au bout de sept minutes et, même si le Sporting rétablissait l'égalité à la 14ème minute par Júlia Santos, Novasemente prenait à nouveau l'avantage avec un but inscrit à peine 23 secondes avant la pause.
En seconde période, l'équipe d'Espinho a creusé l'écart au tableau d'affichage, marquant aux 27è, 29è et 32è minutes, face à des Lionnes dépassées par les événements.

samedi 21 septembre 2024

Solidarité Sportinguista : Maria Elvira invitée pour le match Sporting CP vs AVS

Suite aux violents incendies qui ont dévasté le Portugal, causant 5 morts et d’énormes dégâts, c'est à travers un reportage de la télévision publique portugaise, RTP, que Maria Elvira, 82 ans, a regretté d'avoir vu sa maison détruite par le feu, à Albergaria-a-Velha, et n'en avoir sauvé que quelques morceaux, en mettant l'accent sur des objets faisant allusion au Sporting CP : «J'ai sauvé mon Sporting», a t-elle dit.

L'histoire de l'octogénaire a été largement partagée sur les réseaux sociaux, créant une vague de solidarité autour de Maria Elvira qui a presque tout perdu dans l’incendie.
La petite-fille de Maria Elvira, Sara Branco, directrice de la formation de football féminin du club d'Albergaria-a-Velha, Sport Clube Alba, a révélé ce vendredi, à travers les réseaux sociaux, qu'elle avait reçu le soutien de nombreux supporters du Sporting CP et également du Sporting Clube de Portugal, qui a adressé une invitation à sa grand-mère, qui sera présente au stade José Alvalade, dimanche prochain pour assister à la rencontre Sporting CP vs AVS.

Malgré son malheur, la vague de solidarité créée autour de Maria Elvira, va au moins lui permettre de réaliser un rêve, assister à un match de «son Sporting» à domicile.

Un compte de solidarité a été ouvert pour aider à la reconstruction de la maison de Maria Elvira.
Voici l'IBAN : PT50 0035 0015 0002 6965 2007 0.

vendredi 20 septembre 2024

Stade José Alvalade : Ce qui est fait, ce qui reste à faire

 
André Bernardo, vice-président du Sporting, a présenté ce jeudi, à l'Auditorium Artur Agostinho, à la presse et aux travailleurs du club et de la SAD (Société Anonyme Sportive), le plan stratégique 2024-34 - «L'avenir arrive». Une présentation qui a posé les bases et les projets d'une décennie. Après avoir fait un parallèle entre le passé, le présent et l'avenir, André Bernardo, a même estimé qu'il s'agirait de «le plus grand bond en avant dans l'histoire du Sporting Clube de Portugal, depuis sa fondation en 1906».
Les principales nouveautés révélées (outre quelques nouveaux détails liés à la fermeture du fossé et à d'autres travaux prévus au stade dont certains détails étaient déjà connus), concerne l'existence d'un principe d'accord pour l'achat de l’espace Alvaláxia, un espace qui avait été vendu en 2007 sous la présidence de Filipe Soares Franco. Cela permettra au musée de déménager dans un nouvel espace et d'ouvrir un concours, dans les dix prochaines années, pour une rénovation du stade.

La fermeture du fossé du stade José Alvalade, permettra d'augmenter la capacité d'environ 2 000 places, avec la création de quatre nouvelles rangées, et la création de quelques sièges spéciaux à côté du terrain (Pitch view) a également été soulignée. Les "Lion Seats" seront également repensés et un "Lions Corner" sera créé, là où se trouvaient autrefois les écrans géants des tribunes.
Le travail réalisé par la Fondation Sporting a également été souligné, où deux projets ont été mis en valeur : «Parc des Rêves» et «Goleadoras».
Le premier vise la réhabilitation d'un terrain dans le Bairro da Cruz Vermelha situé à Lumiar, et le second sera réalisé en partenariat avec Nike et sera dédié aux filles en situation socio-économique difficile, projet qui est déjà développé en Amérique latine.

Handball : Fredericia HK 19-37 Sporting CP

EHF Champions League - Groupe A, 2ème journée : Les handballeurs du Sporting ont montré et prouvé dès le début de la rencontre, leur bon moment actuel et leur supériorité sur le parquet danois.
Excellents en défense et extrêmement efficaces en attaque, le Sporting a creusé très tôt un trou dans le résultat, car seulement après 10 minutes de jeu, ils menaient déjà par 2-7 et à 5 minutes de la pause ils menaient par 5-17.
Après le repos et une reprise du match, ou l'équipe de Fredericia a essayé de revenir à la marque, c’est le Sporting qui a encore une fois fait pencher la balance en sa faveur et a atteint les 60 minutes avec un écart de 22 buts, une haute performance au Danemark, lors d’un duel qui a marqué le début, en compétitions européennes, du jeune gardien de but de 16 ans, Santiago Póvoas.

A noter aussi les performances de Francisco Costa, meilleur buteur du match, avec 6 buts inscrits et d'André Kristensen, un mur dans les cages du Sporting, avec 14 arrêts enregistrés.

Sporting CP : Edy Silva (1), Pedro Portela (1), Francisco Costa (6), Natán Suárez (2), Jan Gurri (1), Pedro Martínez (2), William Höghielm (1), Salvador Salvador (3), Orri Þorkelsson (4), Mamadou Gassama (3), André Kristensen (gb), Diogo Branquinho (5), João Gomes (4), Christian Moga, Martim Costa (4) et Santiago Póvoas (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

jeudi 19 septembre 2024

Football Féminin : Sporting CP 1-2 Real Madrid CF

Champions League, 2ème phase de qualification, match aller : Les Lionnes ont commencé le match déterminées, créant le danger dès la 2ème minute par l’américaine Brittany Raphino. Malgré le bon départ du Sporting, c'est le Real Madrid qui a pris l'avantage à la 11ème minute, suite a une erreur de la gardienne californienne Hannah Seabert, qui a permis à Athenea del Castillo de marquer le premier but du match.
À la 45e minute, le Sporting bénéficiait d'une erreur et d’une faute défensive du Real Madrid, Andreia Bravo appelée a tirer le penalty, n'a pas failli et a rétabli l'égalité.
En seconde période, le Sporting avec une plus grande possession du ballon, mettait la pression sur le Real Madrid, créant les meilleures occasions de but, sans concrétiser sa domination devant les buts.

Dans les arrêts de jeu, à la 90ème + 6 minutes, dans les derniers instants du match, le Real Madrid marquait à nouveau, avec de nouveau Hannah Seabert comme protagoniste, étant incapable de conserver le ballon, Melanie Leupolz en a profité pour porter le score à 2-1. Une véritable douche froide pour les Lionnes, qui ne méritaient pas ça.
Le match retour, qui déterminera le passage à la phase de groupes, est prévu le jeudi 26 septembre, à ​20h (fr), au stade Alfredo Di Stefano, à Madrid.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Georgia Eaton-Collins, Andrea Norheim, Alícia Correia, Andreia Bravo (Fátima Pinto, 77è), Brenda Pérez, Cláudia Neto, Diana Silva (Jacynta Gala, 71è), Telma Encarnação (Maísa Correia, 77è) et Brittany Raphino (Ana Capeta, 59è)
Entraîneur : Mariana Cabral

mercredi 18 septembre 2024

Champions League : Sporting CP 2-0 Lille OSC

1ère journée : Entrée en matière réussie pour notre équipe qui s'impose tranquillement face à Lille. Le début de match a été équilibrée sans toutefois d'occasions de part et d'autre mais petit à petit nos joueurs ont commencé à prendre l'ascendant. Pedro Gonçalves a ainsi eu à la 28ème minute la 1ère vraie opportunité obligeant Chevalier à un bet arrêt. Notre but est arrivé 10 minutes plus tard avec l'inévitable Gyokeres qui sur une action confuse a fait jouer son physique et prendre le dessus sur le défenseur pour ensuite servi par Pote marqué notre 1er but. Dans la foulée, Angel Gomes était expulsé après un 2nd jaune.

En 2nde période, en supériorité numérique, les lions ont dominé tranquillement en circulant le ballon et se sont créés quelques occasions pour amplifier la marque. C'est ainsi qu'à la 65ème minute sur une magnifique frappe dans la lucarne Debast a augmenté notre avance. Les lions se sont alors relâchés dans le dernier quart temps, et c'est à ce moment là que Lille a fait son 1er tir de la soirée, puis en fin de rencontre, les dogues on eu une action franche mais Israel a répondu présent avec une belle parade.

Sporting CP : Franco Israel, Zeno Debast, Ousmane Diomande, Gonçalo Inácio (Matheus Reis, 13è), Geovany Quenda (Maxi Araújo, 73è), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita (Daniel Bragança, 46è), Geny Catamo, Francisco Trincão (Conrad Harder, 87è), Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres
Buts : Viktor Gyökeres 28è) et Zeno Debast (65è)

Lille OSC : Chevalier, Meunier (T. Santos), Diakité, Mandi (Bouaddi), Alexsandro, Bakker (Gudmunsson), B. André, A. Gomes, Zhegrova, Sahraoui (Cabella) et David (F. Pardo)

mardi 17 septembre 2024

UEFA Youth League : Sporting CP 2-2 Lille OSC

Phase de groupes, 1ère journée : Le Sporting est mieux rentré dans la rencontre, mais c’est les lillois qui ont ouvert la marque à la 11ème minute par Isaac Cossier. Même en désavantage, face à un adversaire très fort physiquement et plus mature, les juniors vert et blanc ont continué à avoir plus de ballon et sont partis en quête du match nul qui est arrivé à la 23ème minute par Manuel Mendonça.
En seconde période, misant sur des transitions rapides pour créer des difficultés à l’adversaire, malgré l’ascendant du Sporting, c’est de nouveau le LOSC qui a pris les devants à la 62ème minute par Adeshina Ayodele.
Avec 2 buts encaissés sur des ballons arrêtés et de nouveau à courir derrière les dégâts, le Sporting n'a pas jeté l'éponge et a donc été justement récompensé par un match nul avec le but inscrit par Eduardo Felicíssimo dans la dernière seconde du temps additionnel.

Sporting CP : Miguel Gouveia, Salvador Blopa (Micael Sanhá, 77è), Miguel Alves, Afonso Lee, Denilson Santos (Rayhan Momade, 66è), Ivanildo Mendes (Chris Grombahi, 46è), Eduardo Felicíssimo, Manuel Mendonça, João Simões (Rafael Camacho, 65è), Gabriel Silva (Gabriel Melo, 46è) et Afonso Moreira
Entraîneur : João Pereira
Buts : Manuel Mendonça (23è) et Eduardo Felicíssimo (90è +6)

lundi 16 septembre 2024

Résultats Trophée Stromp

Futsal Féminin
Sporting CP 4-3 Futsal Feijó ADLF

Basket-ball Féminin
Sporting CP 77-56 GDR André Resende

Basket-ball Masculin
Sporting CP 90-77 CA Queluz

Tennis de Table Féminin
Sporting CP 3-0 CP Alvito

Volley-ball Masculin
Sporting CP 0-3 UPV Conqueridor Valencia

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - 5ème journée, 1ère phase, groupe B
Sporting CP 1-1 GD Estoril Praia

U19 : 6ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Casa Pia AC 0-2 Sporting CP

U17 : 6ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Académica OAF vs Sporting CP (22/09)

U15 : 3ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
CS Marítimo 1-4 Sporting CP
U15 : 4ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 2-0 FC Alverca

Handball : AA Avanca 21-39 Sporting CP

3ème journée, 1ère phase : Le début de match a été dévastateur, le Sporting creusant un écart de 0-6 en quelques minutes seulement, passant à 1-9 peu de temps après.
L'écart s'est stabilisé autour d'une dizaine de buts, après les premières 20 minutes (5 à 15), et Ricardo Costa a utilisé pratiquement tous les joueurs disponibles sur la feuille de match et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score de 11-21.
En seconde période, peu de choses ont changé et l'avantage s'est accru jusqu'au finale avec une différence de 18 buts, le plus grand moment étant les débuts officiels de Santiago Póvoas, un gardien de 16 ans arrivé au Sporting cette saison.

Sporting CP : Edy Silva, Pedro Portela (5), Kiko Costa (1), Natán Suárez (2), Jan Gurri (3), Pedro Martínez (1), William Höghielm (3), Salvador Salvador (2), Orri Þorkelsson (5), Mamadou Gassama (4), André Kristensen (gb) (1), Diogo Branquinho (6), João Gomes (3), Christian Moga, Martim Costa (3) et Santiago Póvoas (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

dimanche 15 septembre 2024

Liga 3 : Caldas SC 1-2 Sporting CP B

6ème journée, 1ère phase, groupe B : Les «B» n'auraient pas pu rêver d'un meilleur début de match. Après seulement cinq minutes de jeu Mauro Couto, inaugurait la marque.
Dans une première mi-temps de haute intensité, l'équipe locale a pris les commandes de la partie et a réussi à égaliser à la 35e minute par Nuno Januário.
A la reprise, le buteur Nuno Januário était expulsé après 50 minutes de jeu et laissait l’équipe Caldas da Rainha réduite à dix unités dressant un mur devant ses cages, mais celui-ci a fini par tomber à la 59ème minute, Gabriel Silva, redonnant l'avantage définitif aux Lions.

Sporting CP B : Guilherme Pires, João Simões, Miguel Alves, Eduardo Felicíssimo (Leonardo Barroso, 63è), Rafael Besugo, Mauro Couto, Gabriel Silva (Lucas Anjos, 73è), Manuel Mendonça, Afonso Moreira (Denilson Santos, 73è), Lucas Taibo et Samuel Justo
Entraîneur : João Pereira

samedi 14 septembre 2024

Liga : FC Arouca 0-3 Sporting CP

5ème journée : Les Lions sont rentrés forts dans le match et ont mis la pression dès la deuxième minute, tout ça parce que les locaux étaient tout proches d'ouvrir le score dès le première minute et ont tenté de contre-attaquer, mais presque toujours sans succès. Les 45 premières minutes furent clairement dominées par le Sporting, seulement concrétisées par le but de Pedro Gonçalves à la 24ème minute.

Au début de la seconde période, le jeu semblait s'équilibrer, Arouca parvenant à contre-attaquer plus souvent, mais après le deuxième but de Viktor Gyökeres à la 72ème minute, sur penalty, le scenario est devenu différent, cela a tué l'espoir d’Arouca d'obtenir le nul et a donné au Sporting plus de confort dans la gestion du match.

Francisco Trincão, a détruit la défense des locaux, ça a été une nuit de terreur pour Arouca qui a rarement effrayé Franco Israël et c’est ce même Francisco Trincão qui a fermé la marque à la 80ème minute, dans une rencontre qui vu débuter la l'uruguayen Maximiliano Araújo.
Victoire convaincante du Sporting, qui aurait même pu réaliser un meilleur résultat.

Sporting CP : Franco Israel, Zeno Debast, Gonçalo Inácio, Matheus Reis (Ousmane Diomande, 74è), Geovany Quenda (Maximiliano Araújo, 78è), Morten Hjulmand (Hidemasa Morita, 78è), Daniel Bragança, Nuno Santos (Geny Catamo, 74è), Francisco Trincão (Marcus Edwards, 83è), Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (24è), Viktor Gyökeres (72è, penalty) et Francisco Trincão (80è)

vendredi 13 septembre 2024

Football Féminin : FC Famalicão 1-3 Sporting CP

2ème journée : Après avoir remporté la Supercoupe, les Lionnes ont poursuivi leur excellent début de saison en battant à domicile, lors de la 1ère journée de la Liga féminine, le GD Estoril Praia par 3-0.
Le premier déplacement à Vila Nova de Famalicão, suite a leurs brillantes prestations en UEFA Women's Champions League, s’est soldé par une victoire incontestable, mais difficile d’obtenir.
Le Sporting clairement supérieur tout au long des 45 premières minutes a pris l’avantage sur penalty à la 44ème minute par Andreia Bravo.

La seconde période a pratiquement démarré avec l’égalisation de Famalicão, qui a profité d’une distraction défensive des Lionnes, mais tout naturellement le Sporting a de nouveau pris l’avantage par Ana Capeta à la 67ème minute et Georgia Eaton-Collin, sortie du banc de touche 9 minutes avant, a clôturé le score dans la dernière seconde du temps réglementaire.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Andrea Norheim, Alícia Correia, Fátima Pinto (Cláudia Neto, 63è), Andreia Bravo, Rita Fontemanha (Georgia Eaton-Collins, 81è), Maísa Correia (Telma Encarnação, 63è), Beatriz Fonseca (Brenda Pérez, 63è), Ana Capeta Brittany Raphino, 88è) et Jacynta Gala
Entraîneur : Mariana Cabral