mardi 2 août 2022

Résultats / week-end / semaine / infos

Si vous êtes en vacances en Algarve en été et que vous ne pouvez pas vous rendre au Sporting, le Sporting viendra à vous ! Les lions ont démarré un voyage, avec une remorque équipée, à travers les plages de l'Algarve, qui se déroulera au cours des deux prochaines semaines entre le1er et le 15 août, où les supporters pourront s'habiller avec les nouveaux maillots de bain du Club choisir l'un des nouveaux t-shirts de la collection "Surf & Skate" ou "Express Yourself", parmi beaucoup d'autres produits.

L'initiative, qui commence à Praia Verde, à Castro Marim, comprendra également les plages de Monte Gordo, Manta Rota, Praia dos Pescadores et Praia da Rocha. Les lions annonceront sur les réseaux sociaux les différents jours où la caravane passera sur leurs plages respectives.

L'équipe B du Sporting Clube de Portugal continue sa préparation et a été l'invitée pour le match de présentation du SCU Torreense, samedi matin, et s'est inclinée contre le nouveau promu en D2 par 3-2.
Avec plusieurs nouveaux visages dans l'effectif, dont six jeunes qui étaient au stage de l'équipe principale en Algarve (Diogo Travassos, José Marsà, Flávio Nazinho, Renato Veiga, Mateus Fernandes et Youssef Chermiti), deux jeunes des moins de 23 ans (Diogo Pinto et André Gonçalves), un issu directement des U17 ans (Afonso Moreira, seulement 17 ans) et un renfort, le milieu de terrain Diogo Abreu en provenance du FC Porto.

Les buts du Sporting B ont été marqués par Afonso Moreira (8è), et Youssef Chermiti (74è), tandis que Torreense s'est imposé grâce à João Oliveira (30è), Mateus (31'è) et Pedro Machado (60è).
L'équipe entraînée par Filipe Çelikkaya, va continuer sa préparation pour la nouvelle saison, dont les débuts officiels sont prévus le 20 août, face au néo-promu LGC Moncarapachense, du Groupe B de la Liga 3.

Sporting CP B : Diogo Pinto, Diogo Travassos, Gilberto Batista (Jesús Alcantar 63è), José Marsà, Flávio Nazinho (João Ferreira 88è), Renato Veiga (Miguel Menino 63è), Diogo Abreu (Lamarana Jallow 75è), Mateus Fernandes (Samuel Justo 63è), André Gonçalves (Vando Félix 63è), Afonso Moreira (Rodrigo Ribeiro 63è) et Youssef Chermiti (Kiko Félix 75è)
Entraîneur : Filipe Çelikkaya

Basket-ball, Travante Williams : Né à Anchorage en Alaska, l'ailier de 1,97 m, 29 ans, est arrivé au Portugal en 2017 pour représenter l'UD Oliveirense. Le basketteur vient d’acquérir la nationalité portugaise et est désormais éligible pour représenter l'équipe nationale portugaise.

Triathlon Féminin : L’athlète du Sporting, Inês Oliveira, a remporté la Coupe du Portugal de la discipline.

Paintball : L'équipe du Sporting Clube de Portugal a remporté brillamment la 3ème étape du Championnat National.

Phase de groupes
Sporting CP 3-0 SC Beira-Mar
Sporting CP 3-0 C4-RTU
Sporting CP 3-0 GD Estoril Praia
Sporting CP 4-1 Gobelins PT
Demi-finales : Sporting CP 3-2 SC Beira-Mar
Finale : Sporting CP 3-0 SL Benfica

Rink Hockey : Les hockeyeurs du Sporting débutent le Championnat en recevant le FC Porto le 17 septembre et se rendant ensuite chez le rival de Lisbonne lors de la deuxième journée. Un clássico et un derby pour ouvrir le championnat de hockey sur patins à roulettes.

Subtil de Sousa, ancien vice-président du Sporting entre 1989 et 1991, est décédé vendredi. Sócio 5 276-0, Subtil de Sousa a également été directeur du football et membre du « Conselho Leonino », et a toujours été lié à la vie actuelle des lions.

Basket-ball : En provenance des Polonais du MKS Dąbrowa Górnicza, DJ Fenner, nord-américain de 1,98 m, 28 ans, est de retour au Portugal, où il a déjà représenté Imortal BC en 2020/2021. L’ailier est le nouveau renfort de l'équipe de basket du Sporting Clube de Portugal pour 2022/2023.

Frederico Varandas : Le président du Sporting, a déposé une plainte pénale auprès de la DIAP (Département d'Enquête et d'Action Pénale Régional) de Porto contre plusieurs responsables du FC Porto - l'entraîneur Sérgio Conceição, l'administrateur Vítor Baía, le directeur de la communication, Francisco J. Marques, et le directeur de presse, Rui Cerqueira - dans le cadre de l'affaire dite du « garage », qui s'est déroulée au stade du Dragão, suite au Clássico entre le FC Porto et le Sporting (2-2), le 11 février, pour le compte de la Liga.
Sont en cause les crimes d'atteintes à l'intégrité physique, dégâts, les menaces et l'appropriation illégitime. Frederico Varandas allègue qu'il a été insulté et menacé, à la fin de la rencontre, en se dirigeant vers le parking.

Aucun commentaire: