jeudi 4 août 2022

Basket-ball : La saison du remaniement

L'équipe basket-ball du Sporting Clube de Portugal a repris le travail cette semaine, effectuant d'abord les examens médicaux habituels, puis la première séance de travail au Gymanse João Rocha, sous les ordres du nouvel entraîneur, Pedro Nuno Monteiro.
En plus de l'entraîneur, il y avait cinq autres nouveaux visages au début des travaux : Ricardo Monteiro, DJ Fenner, (déjà présentés par Planète) et dans la foulée sont arrivés, Marko Loncovic, Ivica Radić et Marcus LoVett Jr, les renforts déjà présentés pour 2022/2023.

La saison des basketteurs débute en septembre et le premier match aura lieu à domicile face au SL Benfica. A la fin du mois, les lions disputeront également le tour de qualification de la FIBA Europe Cup ​​​​avec le vainqueur du match entre le BC Trepca du Kosovo et les allemands du BG Gonttingen.

Marko Loncovic, 31 ans, 2,00 mètres, en provenance de l'AD Galomar de Caniço, Madère, est renfort pour le Sporting. Dans sa carrière. le joueur a deux titres nationaux portugais à son actif, en 2016/17 et 2018/19, d'abord avec le SL Benfica et ensuite avec l'UD Oliveirense. Né au Monténégro, le basketteur a aussi la nationalité portugaise, et fait des passages par le BC Barcelos et le Vitória Guimarães.

Le Croate Ivica Radić, 31 ans, 2,08 mètres, est renfort du basket Sportinguista. Le joueur, qui dans la seconde moitié de la saison dernière était au service du BC Levski Sofia (Bulgarie), revient au Portugal après avoir représenté le SL Benfica lors de la saison 2015/2016. Avec un parcours de globe trotter, le basketteur a fait des passages en Italie, Hongrie, Belgique, Pologne et Bulgarie.

Marcus LoVett Jr., 26 ans, 1,83m mètres, en provenance du Salon Vilpas Vikings (Finlande), est le cinquième renfort de l'équipe de basket des lions.
Le nord-américain, qui a joué pour le basket universitaire dans son pays, ainsi qu'en Serbie et en Turquie, a déjà travaillé avec le nouvel entraîneur du Sporting, Pedro Nuno Monteiro à l'AD Ovarense, en 2020/2021.

Aucun commentaire: