vendredi 23 août 2019

Nouveau protocole de coopération avec les clubs de supporters

Le Sporting a annoncé hier avoir mis en place un protocole de coopération avec les quatre groupes de supporters organisés du club (GOA- Grupos Organizados de Adeptos), Juventude Leonina, Torcida Verde, Directivo XXI et Brigada Ultras Sporting.
Dans le communiqué, il est souligné que le modèle actuellement en place « renverse le paradigme de la relation précédente » dans la mesure où les GOA seront désormais tenus de payer les cotisations du club et les billets pour les match à ses membres, contrairement aux dispositions précédentes, reposant sur l'attribution d'invitations.

L'une des nouvelles dispositions du nouveau protocole entre Sporting CP et les GOA est la fin de l’attribution des invitations.
Le protocole précédent prévoyait l’attribution de 875 invitations, 500 billets prépayés et une réserve de 2.000 billets à un prix réduit à chaque rencontre, lesquels n’étaient pas vendus au guichet.
Désormais les billets prépayés et des billets supplémentaires seront achetés à la billetterie au prix d'un sócio commun.
Les supporters membres des GOA, bénéficieront également de réductions sur l’acquisition de Gamebox, ainsi que de l’aide aux voyages et à la chorégraphie dans les stades, mais ne voyageront plus avec l’équipe lors des voyages à l’étranger.

« Le Sporting CP note et apprécie l'engagement et les contributions de tous les GOA à l'évolution du modèle de coopération, qui permet l'adoption d'un modèle plus juste avec les autres sócios du club et qui, dans l'esprit et le respect du Protocole et de la Loi - présent et futur - permettra au club de continuer à soutenir les GOA, pour qu'ils continuent de soutenir le Sporting CP ».

2 commentaires:

Mateus a dit…

Pour ceux qui se connaisse moins bien dans se genre de chose, est-ce une bonne affaire pour les GOA ou non?

JacManCdL a dit…

Disons, que malgré les "interprétation erronées" lors de la publication de l'information par la direction du Sporting, les GOA, ont adhéré au protocole de coopération.
Une bonne affaire ? Je pense que c'est surtout une bonne chose pour pacifier les relations entre la direction, les GOA et aussi une grande partie des supporters qui voyaient d'un mauvais œil " les aides" accordées aux clubs de supporters organisés, qui disons le, sont et ont toujours été, présents en masse dans tous les stades.