jeudi 4 janvier 2018

Liga : SL Benfica 1-1 Sporting CP

16ème journée : Un point ramené de chez un concurrent au titre, n'est pas un mauvais résultat en soi, par contre le jeu produit par l'équipe de JJ laisse à désirer.
Les locaux se sont montrés plus motivés dès le début de la rencontre, mais c'est Gelson Martins qui a ouvert la marque à la 19ème minute et tout laissait supposer que les lions allaient prendre le dessus sur l'adversaire. C'est le contraire qui s'est produit et l'avantage à la mi-temps était heureuse pour les vert et blanc.
La situation à empiré en seconde période, le Sporting avait du mal à développer son jeu face à la vitesse imposée par Benfica et à subit les assauts des locaux, procédant par de sporadiques contre-attaques à l'allure de pétards mouillés.

Le président Bruno de Carvalho a assisté à la rencontre parmi les supporters dans la cage de sécurité du stade de la Luz, je suppose qu'il a du souffrir, comme le plus commun des Sportingusitas, de voir notre équipe jouer petit.

Incapables de priver l'adversaire de ballons, le danger arrivait sans cesse sur les cages de Rui Patrício, qui a fini par s’incliner en fin de rencontre sur un penalty transformé par Jonas.
Résultat heureux pour les lions et personne chez le Sporting CP ne pourra se plaindre de l'arbitrage, mais de l’incapacité de l'entraîneur de faire en sorte que son équipe impose son jeu face aux adversaires directs pour le titre. Contre Porto, le Sporting à subit, face à Benfica le Sporting n'a pas fait mieux, il manque à cette équipe la hargne et la détermination des Champions, et ce n'est pas les justifications répétitives et frelatés de l’entraîneur qui vont rassurer les supporters pour la suite de la compétition.

SL Benfica : Bruno Varela; André Almeida, Rúben Dias (João Carvalho, 81è), Jardel et Grimaldo; Fejsa (Rafa, 73è), Krovinovic et Pizzi (Raúl Jiménez, 56è) ; Salvio, Cervi et Jonas
Entraîneur : Rui Vitória
But : Jonas (90è)

Sporting CP : Rui Patrício; Cristiano Piccini, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu et Fábio Coentrão; William Carvalho, Rodrigo Battaglia, Gelson Martins (Bryan Ruiz,84è) et Marcos Acuña (Bruno César, 78è); Bruno Fernandes et Bas Dost
Entraîneur : Jorge Jesus
But : Gelson Martins (19è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Encore une pale prestation et ce qui est grave c'est qu'on arrive pas à garder le ballon ou sortir de notre camps en jouant. On a passé le temps à balancer devant sans construire...Lamentable