jeudi 25 janvier 2018

Coupe de la Ligue : Sporting 0-0 Porto (4 à 3 tab)

Final Four, demi-finale : Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour trouver le gagnant de cette demi-finale, séance qui a sourit à nos couleurs avec un Rui Patricio décisif avec 2 arrêts. Pour revenir à la rencontre, la 1ère mi-temps a été très fermée et très tactique, du coup les 2 équipes se sont neutralisées et il n'y a pas eu d'occasions de but à se mettre sous la dent. Toutefois un penalty en notre faveur n'a pas été sifflé et un but hors jeu a été annulé par la vidéo. En 2nde période, Porto est rentré plus incisif et plus pressant nous gênant dans notre sortie de ballon depuis notre moitié de terrain nous obligeant à un jeu direct. Porto a été ainsi supérieur et a eu des opportunités pour marquer, nos joueurs n'arrivant pas à créer du jeu, ni à faire circuler le ballon. En 90 minutes, une seule action réelle de notre côté avec une tête de Coates qui a touché le ballon. Bien peu pour une équipe de notre standing.
Notre équipe va donc rencontrer samedi en finale la formation de Setubal, une espèce de revanche du match de la semaine dernière en championnat. 
 
Sporting : Rui Patricio, Piccini, Mathieu, Coates, Coentrão, William, Gelson (Battaglia), Acuna (Bryan), B. Fernandes, R. Ribeiro (Montero) et Dost
Buts : Dost, B. Fernandes, Mathieu, Coates (raté), William (raté) et Bryan
 
Porto : Casillas, Ricardo, Marcano, Felipe, A. Telles, Danilo (Oliver), S. Oliveira (Waris), Herrera, Brahimi, Marega et Soares (Aboubakar)
Buts : A. Telles, Marcano, Herrera (raté), Waris, Aboubakar (raté), Brahimi (raté)

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Porto a été plus entreprenant, plus agressif (dans le bon et mauvais sens), ce qui nous a empêché de construire convenablement e rater un nombre impressionnant de passes. Sinon peu d'occasions franches de part et d'autre, sauf celle de Coates sur le montant en seconde période. Le penalty non sifflé en début de rencontre seul l'arbitre ne l'a pas vu, il aurait pu et du faire appel à la vidéo, mais bon.