vendredi 8 décembre 2017

Liga : Boavista FC vs Sporting CP

14ème journée : Changement de décor, l’au-revoir à la Champions consumé, retour à la Liga portugaise 4 jours après, une scène complètement différente et entachée par des affaires pas très claires, dont le principal protagoniste n'en finit pas d'être mis en cause, mais qui continue son chemin sans être inquiété.
La visite à l'équipe de Boavista n'est jamais un partie de plaisir, la dernière saison, victoire 1-0 (Bas Dost, 25è), et un expulsé, Rúben Semedo. Comme c'est souvent le cas il a fallu souffrir jusqu'au coup de sifflet final.
Bas Dost est toujours là et toujours aussi efficace, Rúben refait sa vie ailleurs, et les Lions luttent toujours pour le titre, objectif principal de la saison.
Mais dans ce championnat, pollué par des équipes qui ont l'anti-jeu comme arme principal et les coulisses du sport transformées en véritables marécages, la route des Lions est parsemée de pièges. Chaque rencontre est une finale, où il faut d'abord batailler contre soi-même, a commencer par concrétiser la moitié des occasions qui se présentent.
Le reste ne serait que dérisoire car la pieuvre rouge s'étoufferait toute seule, emportant avec elle au fond du marécage le bleu sifflé doré ! 3 décennies de corruption qui empêchent le feu vert de s'allumer !!!

1 commentaire:

Toni a dit…

Match compliqué avec une équipe qui est difficile à battre à domicile. Si on répète les piètres prestations des derniers matchs on va revenir bredouille de porto.