dimanche 26 avril 2015

Rink Hockey : Champions d'Europe

½ finale playoff - Coupe CERS : Sporting 3-2 Igualada
Finale - Coupe CERS : Sporting 2-2 Reus (2-1 aux tirs aux but)
Le Sporting est revenu sur la scène internationale du rink hockey par la grande porte. Après avoir éliminé l'équipe d'Igualada qui organisait le playoff dans son antre catalan, les hockeyeurs sont venus à bout de l'autre équipe catalane, levant pour la sixième fois un trophée européen de la discipline. 24 ans après la conquête de la Coupe des Coupes et 31 ans après avoir vaincu la Coupe CERS, les Lions du patin à roulettes sont rois en Europe.
La tache du Sporting n'était facile en Catalogne, se mesurer aux deux équipes espagnoles qui jouaient à domicile s’annonçait compliquée, mais au bout de deux rencontres pleines d'émotion et d'intensité nos joueurs sont venus à bout de leurs adversaires.
Lors de la finale contre Reus, les Lions ont ouvert la marque par Tiago Losna et ont mené pendant pratiquement toute la rencontre, les catalans ont égalisé par Marc Coy et ont pris l'avantage par Joan Salvat à 9 minutes de la fin.
 

Suite à un tir lointain de Poka, João Pinto à mis les deux équipes à égalité pratiquement à la fin du temps réglementaire. La prolongation n'a rien donné, et ce fut aux tirs aux buts que les Lions ont réussi à vaincre leurs adversaires. Le gardien Sportinguista, Ângelo Girão, à été énorme, comme tout au long du tournoi, en arrêtant 4 tirs au but des catalans. Poka et le chilien Nico Fernández ont marqué pour le Sporting, seul Joan Salvat à réussi à tromper le gardien vert et blanc.
Un Sporting comme on l’aime, combatif, appliqué, respectueux des adversaires et du public, les supporters qui ont fait le déplacement ont soutenu sans relâche l'équipe, un exemple qui devrai servir de modèle aux autres disciplines du Sporting Clube de Portugal.

Gymnase Les Comes, à Igualada
Arbitres : Arnau Esoli (France) et Xavier Bleuzen (France)

Reus (5 de départ) : Roger Molina; Xavier Rubio, Xavier Costa, Matias Platero et Marc Coy
Remplaçants : Luís Velasco; Marc Vazquez, Joan Salvat et Marc Olle
Entraîneur : Alejandro Dominguez

Sporting (5 de départ) : André Girão; Ricardo Figueira, André Moreira, Tiago Losna et João Pinto
Remplaçants : Zé Diogo Macedo, André Pimenta, Nico Fernandez, Daniel Oliveira et Carlos Martins
Entraîneur : Nuno Lopes

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
Quel match de fou, j'ai failli avoir une attaque. On mène puis on prend 2 buts, on égalise, la prolongation, les tirs au but, l'arbitre qui refait tirer un penalty alors que l'arret du gardien nous donnait le titre. Enfin des emotions qui sont trop bonnes et ca fait plaisir de regagner une compétition europeenne

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Ce furent deux rencontres spectaculaires et une finale d'une grande émotion qui à penché en notre faveur. Un énorme Sporting et des supporters merveilleux. Notre club comme on l'aime.