jeudi 9 avril 2015

Coupe du Portugal : Sporting 1-0 Nacional

Coupe du Portugal, match retour : Notre équipe a débuté le match avec le cul entre 2 chaises, ne sachant pas si elle devait attaquer ou défendre. Du coup, c’est le Nacional qui s’est montré plus dangereux avec notamment une frappe de Marco Matias qui a touché le haut de la transversale. Il aura fallu attendre la 29ème minute pour voir notre 1ère occasion avec une tête de Slimani et à partir de moment voir nos joueurs prendre enfin l’initiative du jeu. Quelques minutes plus tard, João Mario, sur une passe de Slimani et face à la sortie de Gottardi verra son ballon piqué toucher le haut des filets. Avant la pause, Christian testera les réflexes de Rui Patricio et Jefferson verra sa frappe passer légèrement au-dessus de la barre. En 2nde période, Nacional bénéficiera dans le 1er quart d’heure, de 2 bonnes opportunités pour scorer, avec surtout 1 tête à bout portant de Soares magnifiquement stoppée par notre gardien. Ensuite notre équipe prendra l’ascendant, en multipliant les corners et en étant plus dangereux mais restant brouillon dans la finalisation. Finalement le but de la victoire arrivera à la 85ème minute sur un coup franc tapé par Jefferson qu’Ewerton d’une tête mettra le ballon au fond des filets.
Notre équipe jouera donc la finale de la coupe surement face à Braga qui a battu Rio Ave par 3 buts lors du match aller. 

Sporting : Rui Patricio, Miguel Lopes, Ewerton, Paulo Oliveira, Jefferson, William, Carrillo (André Martins), Adrien, João Mario (Carlos Mané), Nani et Slimani (Tanaka)
But : Ewerton 

Nacional : Gottardi, João Aurelio, Zainadine, Rui Correia, Marçal, Ghazal (Gomaa), Luis Aurélio (Camacho), Christian, Soares (Lucas João), Tiago Rodrigues et Marco Matias

5 commentaires:

Pierre a dit…

Enfin! L'adversaire sera d'un bon niveau et cest peut etre mieux comme ca!

Cœur de Lion a dit…

La leçon n'est toujours pas apprise, c'était juste, mais bon on est en finale. Impossible de voir un match de notre équipe sans stresser !

Pierre a dit…

Je me demande quels vont être les départs (Nani certainement) et arrivées pour l'an prochain et si on sera en mesure de jouer le titre. Petite question les élections présidentielles ont lieux tous les combiens de temps ? Bdc est-il assez soutenu ?

Toni a dit…

Salut Pierre et Cœur de Lion,
Ca va etre une belle finale car Braga est une bonne équipe, c'est pas gagner d'avance.
Les élections, sauf erreur de ma part, ont lieu tous les 4 ans, et BDC s'il se recandidate sera surement élu car à mon avis c'est le meilleur président qu'on est eu depuis bien longtemps. Il a assaini les finances du club et ouvre sa gueule contre Benfica, Porto et tous ceux qui nuisent au club. On a arrêté d'être les petits gentils.
Concernant les départs, seul celui de Nani est acté, mais on peut penser que des joueurs comme Capel, André Martins vont partir, et après il y a ceux dont le contrat arrive à expiration en 2016 et dont la rénovation est difficile comme Cédric ou Carrillo.
Pour le titre, ca sera toujours compliqué car il ne faut pas oublier que nous avons un budget 3 ou 4 fois inférieur à Benfica et Porto donc c'est plus difficile d'avoir un effectif plus compétitif. Il faudra garder l'entraineur et essayer de garder an maximum l'épine dorsale de l'équipe actuelle

Pierre a dit…

Et continuer à miser sur la formation, vendre à bon prix nos joueurs, et etre un club saint, et participer chaque année a la plus prestigieuse des coupes d'Europe! Ce sera dur mais j'y crois! Merci :)