lundi 10 mars 2014

Liga : V. Setúbal 2-2 Sporting, au bord de la crise de nerfs

22ème journée : J'ai pris du recul pour commenter cette rencontre, match que j'ai suivi en compagnie de 4 copains étrangers, dont l'objectivité ne pourrait être mise en cause.
Ma décharge émotionnelle passée, la leçon que j'ai tiré c'est que je n'avais pas de la merde devant les yeux.
C'était la 3ème rencontre du Sporting que nous avons regardé ensemble, deux à Alvalade, Sporting vs Olhanense et Sporting vs Braga, hier devant la télé au Núcleo Sportinguista de Montemor-o-Novo, leurs impressions étaient unanimes :

 Nicole, autrichienne, Richard, israélien, Arnaud et Émilien, français,
avec un souvenir offert par le Núcleo.
«...Coeur de Lion, nous te savions un ultra-Sportinguista et parfois ton analyse pouvait manquer d'objectivité, mais depuis que nous travaillons à Lisbonne nous nous sommes rendus compte qu'effectivement le Sporting est une équipe qui se fait maltraiter par l'arbitrage... et d'autres équipes se font caresser...».

Le match d'hier ? Le résultat au niveau du jeu joué peut être considéré juste, les Lions n'ont pas été bons, ils ont même été dominés en début de rencontre. Mais bon, les supporters devraient être juste déçus par le nul obtenu, et pour cela les nerfs à fleur de peau je vais me référer aux commentaires de :

Figopat a dit...
Je ne sais pas quoi dire alors je vais faire vite Setúbal = 2 buts, premier hors jeu 2ème un penalty hallucinant et inexistant,
- Sporting but valable annulé a Adrien.
- 2ème but de Slimani selon certain douteux.
- 3ème but suite à un penalty sur Capel parfaitement justifié.
- Main d'un joueur sur un coup franc de Jefferson et pas de penalty (dans les arrêts de jeu).

Leonino a dit
Olá amigos!!! tudo bem?
O futebol português e mesmo uma vergonha...dans nos 6 matchs nul 5 d'entre eux son dus à un arbitrage honteux, buts annulés, penaltys inventés, but hors jeu mais accepté (dans le mauvais sens bien-sur)...on ne peu pas être champion et on ne le sera pas, tout est calculé pour que cette année le titre soit offert au Benfica, impossible de les rapprocher au classement. Quand Benfica fait un vieux match l’arbitrage donne des coups de mains (exemple : match de Belenenses)... Sporting claramente o mais prejudicado esta época.

Après avoir épluché la presse portugaise d'aujourd'hui, voilà ce qui en ressort :
«Match intense, avec un résultat construit par l'arbitrage de Vasco Santos (Ligue de Porto), les 2 buts du Sporting sont litigieux, ceux de Setúbal sont issus d'un hors jeu non sifflé et d'un penalty inexistant, le seul but valable à été marqué par Adrien Silva à la 31ème minute et annulé par l'arbitre !».

V. Setúbal : Kieszek, Venâncio, Nélson Pedroso, João Mário, Pedro Queirós, Tiba, François, Dani, Ricardo Horta, Zequinha et Rafael Martins.
Sont rentrés : Miguel Pedro, Diogo Rosado.
Entraîneur : José Couceiro.
Buts : Rafael Martins (52è) et Ricardo Horta (89è, penalty).

Sporting : Rui Patrício, Cédric, Maurício, Marcos Rojo, Jefferson, William, Gerson Magrão, Adrien, Carrillo, Heldon et Slimani.
Sont rentrés : Montero, Diego Capel, Wilson.
Entraîneur : Leonardo Jardim.
Buts : Slimani (34è) et Adrien (86è, penalty).

3 commentaires:

LEONINO a dit…

Ola amigos!!!tudo bem?
o futebol portuguesa e mesmo uma vergonha...dans nos 6 matchs nul 5 d'entre eux son du à un arbitrage honteux,but annulé, penalty inventé, but hors jeu mais accepté (dans le mauvais sens biensur)...on ne peu pas être champion et on ne le sera pas, tout est calculé pour que cette année le titre soit offert au benfica, impossible de les rapprocher au classement.quand benfica fait un vieux match l'abitrage donne des coups de mains (exemple : match de Belenenses)...Sporting claramente o mais prejudicado esta época

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Les erreurs d'arbitrage continuent mais toujours en notre défaveur. Bravo aux champions Benfica qui a bien appris la leçon avec Porto

Cœur de Lion a dit…

Avec le message de BdC hier, j’espère que les Sportinguistas ne se laisseront plus piétiner il faut faire entendre notre voix et détermination dans tous les secteurs de la société portugaise. Força SPORTING.