mardi 4 mars 2014

Liga : Ce sera très difficile !!! Le diable rouge est puissant.

Alors qu'il reste 9 rencontres à jouer, le Sporting occupe la 2ème position à 5 points du premier et est actuellement qualifié pour la Champions League. Une place que même les plus optimistes des supporters n'osait espérer en début de Liga.
Sur le terrain tout est possible, dans les coulisses se jouent des «rencontres» auxquelles seul Satan y est invité.
La liste des pêchés depuis le début de cette Liga 2013/2014 est longue, et il est facile grâce aux images du Purgatoire des Multimédias d'identifier l'Enfer. Juste deux exemples simples et parallèles qui en disent long.

14ème journée : Sporting 0-0 Nacional (samedi 21 décembre)
Les Lions en cas de victoire occuperaient seuls la tête du Championnat, mas l'arbitre refuse à Islam Slimani un but parfaitement valable pour une faute imaginaire. 2 points volés.

21ème journée : Belenenses 0-1 Benfica (dimanche dernier)
Le Sporting victorieux de Braga avait la possibilité de revenir à portée de mains de Benfica avec 3 points de différence, mais l'arbitre a annulé un but parfaitement valable à Belenenses à 15 minutes de la fin pour un hors-jeu imaginaire. 2 points cadeau.

Conclusion de ces 2 situations : Le Sporting aurait 6 points d'avance sur Porto et serait à 1 point de Benfica qui visite Porto lors de la dernière journée.
24 points sont encore en jeu, nous sommes maîtres de notre destin pour maintenir la 2ème place... quant à la 1ère, les adversaires sont trop nombreux, certains visibles et d'autres invisibles, et se sera très dur de les vaincre.

 ... à partir de maintenant, tu dois savoir, qu'un joueur du Sporting qui dépasse la ligne du milieu de terrain, sera toujours hors-jeu !!

La vérité des chiffres
Le «Jornal Sporting» dans son édition de mercredi 5 mars, sortie 1 jour plus tôt que d'habitude, développe un article sur les erreurs d'arbitrage qui ont faussé le classement de la Liga 13/14.
Selon le journal Sportinguista, les Lions seraient actuellement leaders du championnat avec 1 point d'avance sur Benfica et 10 (voir 12) sur Porto.
Mercredi 5 mars à 12h (fr), le Président du Sporting, Bruno de Carvalho, sera reçu par le Président de la République Portugaise, Aníbal Cavaco Silva, afin de présenter un projet pour assainir le triste et corrompu football lusitanien. BdC avait deja presenté ce même projet, récemment, devant l’Assemblée de la République et le Gouvernement de Passos Coelho.

Aucun commentaire: