jeudi 27 mars 2014

Liga : Sporting vs V. Guimarães, match dédié à nos belles supportrices

25ème journée : Semaine plutôt calme, BdC recharge son revolver !
Mais il ne se passe pas une seule journée sans que la presse n'annonce l’intérêt d'un quelconque «grand» club étranger qui ne soit intéresse par nos joueurs. C'est bon signe !
Le dernier à être cité aujourd'hui, ce n'est pas un joueur, mais Leonardo Jardim dont Marseille serait intéressé. Dans la foulée notre entraîneur à tout simplement rajouté : «Les joueurs doivent rester concentrés sur le match qui suit jusqu'à la fin de la saison, maintenir la 2ème place qualificative en Champions League est indispensable, les 7 points qui nous séparent du 1èr vont être difficiles à rattraper, mais rien n'est impossible. Quand à la proposition du Président pour prolonger mon contrat qui va jusqu'à 2015, actuellement cela me paraît prématuré, chaque chose en son temps, je suis bien au Sporting, c'est mon club, je n'ai pas choisi le défi qu'on m'a proposé pour l'argent».
Pas de surprises dans les élus de Leonardo Jardim, André Martins revient, Shikabala, pas encore au top physiquement n'est pas convoqué avec l'équipe principale.
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck.
Arrières : Maurício, Jefferson, Marcos Rojo, Eric Dier et Cédric Soares.
Milieux : William Carvalho, Vítor, André Martins, Gerson Magrão, Adrien Silva, Diego Capel, André Carrillo, Heldon et Wilson Eduardo.
Avants : Carlos Mané, Islam Slimani et Fredy Montero.
 
Sporting vs V. Guimarães
Samedi 29 mars à 21h15 (fr) - Stade José Alvalade - Sport TV1

Ah, j'allais oublier, une boule puante c'est manifesté aujourd'hui aussi. Cela aurait pu être comique s'il s'agissait d'un autre personnage. Le président du FC Porto, Pinto da Costa, à déposé une plainte contre le Sporting, pour violence morale et intimidation envers l'arbitrage. LOL. Rappel de quelques faits il n'y a pas si longtemps que ça :

 L'Affaire du Sifflet Doré
Cliquez sur l'image pour agrandir
En 2004, l’affaire du Sifflet Doré, enquête pour la falsification de documents, la corruption et le trafic d'influence dans le football portugais. Parmi les dizaines d'accusés figuraient le nom de Pinto da Costa qui fût totalement acquitté en 2009 de toute charge retenue contre lui.
En 2006, son ancienne compagne Carolina Salgado publie un livre intitulé «Moi, Carolina», dans lequel Pinto da Costa, est accusé de plusieurs crimes, en particulier de corruption d’arbitres. Le livre a été à la base de la réouverture du cas «sifflet doré», déjà déposée dans le cadre de l'opération «affaire du Sifflet Dorée».
En juillet 2008, le processus continue à progresser, et Pinto da Costa est accusé et acquitté, le juge d'instruction de considéré que Carolina Salgado a donné «un faux témoignage aggravé». Le procureur a annoncé l'intention de faire appel de la décision.
Les circonstances qui ont conduit le processus de l’affaire du sifflet doré ont également été analysés par la Ligue portugaise de football professionnel. La décision de la Ligue a été de supprimer six points au FC Porto pour le championnat de la saison 2007/08 et suspendre Jorge Nuno Pinto da Costa de son poste de président du conseil d'administration du FC Porto pour une période de deux ans.
Malgré l'acquittement de la justice civile, la justice sportive a maintenu les sanctions infligées au FC Porto (six points de pénalité), et par la même occasion à son rival le Boavista FC (descente en 2ème division), car elle considère les écoutes comme valables pour une sanction sur un plan sportif.

Saudações Leoninas

Le dernier rebondissement dans cette affaire a eu lieu le 21 janvier 2010 quand le quotidien sportif Record a annoncé que plusieurs des écoutes téléphoniques faites à Pinto da Costa avaient été téléchargées sur Youtube par un inconnu à l'insu de la justice. Ceci a généré un afflux de visites sur le site de partage de vidéos et un retour au premier plan du cas «Sifflet doré» dans les médias portugais. En 2012, Jorge Nuno Pinto da Costa a été blanchi par la justice portugaise.

NDLR : Au Portugal ce n'est pas "OMO" qui «lave plus blanc que blanc», il y a la Justice et à Porto il y a des blanchisseries spécialisées pour ça !!!

Aucun commentaire: