samedi 29 mars 2014

Liga : Sporting 1-0 V. Guimarães

L'international argentin Marcos Rojo, décisif

25ème journée : Pour cette rencontre dédiée aux femmes Sportinguistas, le Sporting à encore une fois innové, chaque joueur portait sur le maillot le nom d'un supporter.
Sur le terrain, je serais tenté de dire que c'est dans ce genre de rencontre que l'on fabrique des Champions, maîtrise du match sans se précipiter, faisant preuve d'un grand sang froid dans les moments les plus délicats. Le Vitória de Guimarães est une équipe avec du caractère qui est venue à Alvalade jouer d'égal à égal, avec ses armes. En étant cartésien, les chiffres parlent d'eux mêmes.
Maîtrise du ballon : 57% à 43%. Le Sporting n'a été battu qu'au nombre de fautes commises et au nombre de hors jeu sifflés. Si on analyse chaque mi-temps, elles ont été quasi identiques, le Sporting se créant peu d'occasions, le Vitória quasiment pas, au point que Rui Patrício n'a eu pratiquement pas d'arrêts à faire. Douglas, en a effectué quelques uns sans se surpasser.
Le but marqué par Marcos Rojos à la 48ème minute est le reflet du match, on à été heureux on a marqué, mais on ne méritait pas d'en prendre. On est déjà Champions des buts annulés, Fredy Montero n'était pas hors-jeu lorsque à la 59ème minute il a fait trembler les filets adversaires, l'arbitre, sur signalement de son juge de touche en a décidé autrement. Victoire difficile contre un Vitória qui mérite sa place en Europa League, en tout cas je le souhaite, ce qui relève le comportement de notre équipe.

Stade José Alvalade : 35.674 spectateurs
Arbitre : Nuno Almeida
Assistants : Luís Ramos et Valter Pereira
Mi-temps : 0-0

Solidarité et graine de Champions

Sporting : Rui Patrício (cap.), Cédric Soares, Maurício, Marcos Rojo, Jefferson, William Carvalho, Heldon, Adrien Silva, Diego Capel, Carlos Mané et Islam Slimani.
Sont rentrés : Fredy Montero, André Carrillo et André Martins.
Entraîneur : Leonardo Jardim
But : Marcos Rojo (48è)

Vit. Guimarães : Douglas, Leonel Olímpio, Paulo Oliveira, Moreno, Luís Rocha, André, André Santos, Marco Matias, Barrientos, Crivellaro et Tomané.
Sont rentrés : Tiago Rodrigues, Malonga et Maazou.
Entraîneur : Rui Vitória.

Aucun commentaire: