dimanche 2 mars 2014

Liga : Sporting 2-1 Braga

21ème journée : Nous avons assisté à un bon spectacle et une bonne prestation de nos joueurs pour cette rencontre. Notre équipe a su mettre de l'intensité et avec une entame agressive aurait pu ouvrir le score dès les 1ères minutes. Braga n'a pas fermé le jeu et s'est crée aussi des opportunités de but. C'est ainsi qu'à la 36ème minute sur un centre, Rui Patricio rate sa sortie et le ballon arrive sur Rafa qui tire sur le poteau mais notre gardien qui retourne dans ses buts voit le ballon lui toucher son pied et rentré dans nos filets. La chance n'était pas de son côté sur cette action. En 2nde période, nos joueurs sont décidés à renverser le score et continuent d'attaquer sans être specialement dangereux mais ils dominent Braga et on sent qu'avec un peu de chance ils peuvent marquer. L'égalisation interviendra à la 70ème minute suite à un penalty convertit par Jefferson qui sanctionnait une faute sur Mané dans la surface. 4 minutes plus tard, Slimani sur une frappe déviée nous donnait l'avantage. Comme lors de la dernière journée, notre équipe a fait preuve de caractère et a su renverser le score. Finalement les 5 dernières minutes auront fait accèlerer le coeur des sportinguistas puisque Braga mettra la pression pour égaliser mais n'y arrivera pas.

Sporting : Rui Patricio, Cédric, Rojo, Mauricio, Jefferson, William, Carrillo (Capel), G. Magrão, A. Martins (Heldon), Slimani et Carlos Mané (Vitor)
Buts : Jefferson et Slimani

Braga : Eduardo, Dabo (Sasso), Santos, Nuno Coelho, Baiano, Mauro, Rafa, Alan, Rusescu, R. Micael (L. Carlos) et Pardo (Moreno)
But : Csc Rui Patricio

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Emotions fortes, 6è retournement de situation de la saison. Ouf !

Figopat a dit…

un match quasi dominé de bout en bout dommage de s'être compliqué la tache mais bon la victoire la c'est l'essentiel

une fois de plus je suis intiment convaincu que Capel est de loin de meilleur allier do Sporting guerrier qui arrache des faute qui réveille equipe il crée des brèches pour moi il doit être titulaire Carillio est certes rapide technique mais aucune intelligence de jeux wilson Eduardo est volontaire mais pas souvent inspirer Mené a du potentiel il rapide lime semble très similaire au Bruma encore une fois pourquoi avoir été cherché HEldon ?

Toni a dit…

Salut les gars,
Effectivement Heldon n'a rien apporté depuis son arrivée mais celui-lui le temps de s'adapter. Je suis d'accord Capel est notre meilleur ailier mais souvent irrégulier. Carrillo est très très bon, capable de faire la différence en un contre un, à ce niveau c'est le meilleur de tous mais il est aussi irrégulier et donne souvent l'impression de nonchalance. La bonne surprise c'est Mané qui est jeune et bon. Wilson est le meilleur centreur mais face au but il est très moyen.

Figopat a dit…

j'essayait de dire que Capel n'a rien a faire sur le banc selon moi
je rappel que beaucoup de but de Montero sont du au centres de Diego