samedi 18 janvier 2014

Les comiques !

Jorge Jesus, entraîneur de Benfica : Il estime qu'aucun autre club au Portugal n'est plus fort que Benfica en recrutement et formation.
Luís Figo et Cristiano Ronaldo, «Ballons d'Or» ont du se tromper de club, et la liste des joueurs connus formés au Sporting est trop longue pour être citée. L'équipe Nationale du Portugal va au Brésil, Coupe du Monde 2014, avec au moins la moitié des titulaires formés au Sporting, Rui Patrício, Miguel Veloso, João Moutinho, Nani, Cristiano Ronaldo.
Benfica ? João Pereira, qui a évolué au Sporting avant de rejoindre Valencia en Espagne.

Jorge Jesus

Paulo Fonseca, entraîneur de Porto : Il prétend que Porto est la cible d'une campagne de presse pour fragiliser le club et promouvoir les deux clubs de Lisbonne, Benfica et Sporting.
On peut l'excuser, il est né au Mozambique il y a 40 ans, il commence sa carrière d'entraîneur dans la région de Lisbonne il y a 20 ans, Estrela da Amadora, 1er de Dezembro (Sintra), Odivelas et Pinhalnovense. En roulant vers le Nord il est devenu amnésique, son Président, Pinto da Costa, est un «Ange», suspecté, accusé, miraculeusement innocenté, dans la plus grande affaire de corruption du football portugais, «Apito Dourado». La «pilule bleu» a des effets surprenants.

 Paulo Fonseca
 
Comme quoi le football n'est pas seulement une histoire d'argent et d’intérêts, on peut rigoler avec.... LOL.
(source : d'après articles publiés dans le site web du quotidien sportif portugais «A Bola»)

Aucun commentaire: