mardi 28 janvier 2014

Coupe de la Ligue : La boucherie ensanglantée (Chapitre 2)

Manuel Mota, 36 ans, un des «bouchers» de l'arbitrage Portugais.
 
Dans un communiqué à la presse aujourd'hui, le Conseil d'Arbitrage de la Fédération Portugaise de Football a condamné «les actes ignobles de vandalisme» contre la boucherie de l'arbitre Manuel Mota après le match FC Porto vs Marítimo, en Coupe de la Ligue. «Ces actes d'hostilité et de violence contre les arbitres sont absolument inacceptables dans une société libre et démocratique», dit le communiqué. «C'est à la justice d'établir les responsables de ces actes criminels et punir de façon exemplaire ceux qui utilisent de manière récurrente ce genre de moyens lâches pour intimider des centaines d'arbitres qui chaque semaine effectuent leur travail gratuitement (NDLR : LOL) et de manière engagée», poursuit le communiqué.
Le commerce de Manuel Mota à S. Martinho de Sande, Guimarães, a été caillassé samedi dernier après le match que le FC Porto a remporté 3-2, le troisième but du FC Porto a été marqué dans les arrêts de jeu (90+5), sur penalty, éliminant le Sporting, dont le match contre Penafiel était déjà terminé.
C'est la deuxième fois que cela arrive, la première fois, la boucherie avait été taguée, c'était le 27 décembre dernier, à l'issue de la rencontre Sporting vs Nacional et le but parfaitement valable annulé à Islam Slimani, les Lions seraient alors leaders isolés de la Liga.
NDLR : Toute sorte de violence est condamnable, y compris la violence ignoble d'intimidation «pacifique», envers le Sporting, que les arbitres Portugais appliquent impunément depuis de nombreuses années, altérant la vérité du Championnat Lusitanien. Tout à une limite ! Que justice soit faite ! Avant qu'un jour, ce ne soit pas seulement des vitrines violentées, irréversiblement.

1 commentaire:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
C'est sa gueule qu'il faut defoncer pour faire un exemple a tous les arbitres qui nous volent