dimanche 7 octobre 2012

Liga : FC Porto 2-0 Sporting CP, le bateau n'a pas coulé, mais il est toujours à la dérive !

6ème journée : Le Sporting à joué contre trois adversaires, lui même, l'arbitrage et... Porto.
Oceano parachuté sur le banc de touche à choisi son équipe, et le choix n'a pas été convaincant. Face a un Porto qui est rentré vite fait dans le vif du sujet, le Sporting à tenu 10 minutes avant de s'incliner sur un exploit individuel du colombien Jackson Martínez, qui a profité des largesses défensives des Lions. Le réaction des vert et blanc à ensuite été plutôt positive, équilibrant les débats, mais sans savoir se créer d'occasions. Seul devant, Van Wolfswinkel était privé de ballons, se montrant brouillon, dans les rares qui lui parvenaient dans les pieds. Porto plus vif et dangereux n'a pas réussi non plus a tromper Rui Patrício lors d'une première période équilibrée.
Le retour des vestiaires fut plus compliqué pour le Sporting, Porto accentuait son pressing et l'équipe Sportinguista était dépassée par la vivacité des «tripiers».
L'arbitre Jorge Sousa, qui se montrait casanier dans ses décisions (8 cartons jaunes pour le Sporting, plus le rouge (1+1) pour Rojo, 4 pour Porto, dans une dualité de critères évidente) à alors décidé de donner un coup de main à Porto. Penalty fantôme à la 55ème raté par Lucho Gonzalez.

Oceano, qui a pris les mêmes «tics» que Sá Pinto, lors des remplacements, décide alors de faire sortir Izmailov pour faire rentrer Adrien Silva. Difficile d'arriver à l'égalisation en sortant le plus offensif et meilleur joueur Sportinguista sur le terrain par un milieu défensif. Malgré son ascendant sur la rencontre Porto n'arrivait pas a tromper Rui Patrício, même avec le Sporting réduit à 10, après l'exclusion de Rojo (72ème) suite à deux fautes infantiles. L'arbitre récidive et offre un nouveau penalty aux bleu et blanc, qui cette foi-ci à été transformé (82ème) par un autre colombien, James Rodríguez.
Inutile de tirer sur l'ambulance, malgré la volonté affichée en paroles, sur le terrain le disque était rayé, sans être génial Porto mérite sa victoire contre des Lions, qui ont chatouillé légèrement un ongle du Dragon.

FC Porto : Helton; Danilo; Maicon (Mangala, 18ème); Otamendi; Alex Sandro; Fernando; João Moutinho; Lucho Gonzalez (Defouf, 75ème); Varela (Christian Atsu, 64ème); Jackson Martínez; James Rodríguez
Entraîneur : Vítor Pereira

Sporting : Rui Patrício; Cédric; Rojo; Boulahrouz; Insúa; Pranjic; Schaars; Elias (Viola, 85ème); Izmailov (Adrien Silva, 59ème); Carrillo (Jeffrén, 75ème); Van Wolfswinkel
Entraîneur : Oceano Cruz

Godinho Lopes, insulté et conspué
Le président du Sporting, Godinho Lopes, à été insulté et conspué lors de sa visite au «Solar do Norte», siège des supporters Sportinguistas dans le ville de Porto. «Une honte», «Fini la bouffonnerie», quelques uns des mots doux adressés au président. Les agents de sécurité du club, afin d'éviter que ça ne dégénère, ont tenté de protéger le président, ce qui n'a pas empêche celui-ci de recevoir une bouteille sur la tête à sa sortie de voiture.
De retour à l’hôtel ou se trouvait l'équipe avant le match de dimanche soir, le scenario à été le même, bouteille en moins, contestation, insultes et une banderole où on pouvait lire «Effort, Dévouement, Dévotion (le slogan du Sporting), voilà ce que vous n'êtes pas».

6 commentaires:

Bxl a dit…

Haaaaalala!!!

ce président vraiment c'est un phénomène, il ne fait que continuer le boulot (cauchemardesque) de ses prédécesseurs

Il se décide enfin à éventuellement suivre une piste d'entraineur étranger ce qui peut nous faire le + grand bien,( merci à la bouteille sur la tête, parfait pour se réveiller).

Merci aux Socios qui on eu la possibilité de changement, ce Sporting, mon Sporting c'est un sacré foutoir en ce moment...

ChriSporting a dit…

Salut mes amis, je n'ai meme plus assez de courage pour venir écrire par ici (et ce malgré ma présence fidele sur votre blog). La question que je me posais le soir du match contre Porto (et l'arbitre) n'était plus comme avant: "Est-ce qu'on va réussir à les battre?" mais plutot "Par combien , va t'on perdre?" Tout en éspérant bien-sur me tromper, mais malheureusement les miracles ne se réalisent presque jamais...
Um abraço à espera de dias melhores

JacManCdL a dit…

Salut les amis,
Il faut être solide pour encaisser toute cette mélasse et les mauvais résultats depuis tant d'années. Nous le sommes et on va continuer d'y croire. N'est pas Sportinguista qui veut.
Um abraço de Leão

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Meme si on meritait pas gagné, les 2 penalties sont scandaleux. L'arbitre a tout fait pour mettre Porto a l'abri

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Meme si on meritait pas gagné, les 2 penalties sont scandaleux. L'arbitre a tout fait pour mettre Porto a l'abri

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'est sur que Porto n'avait pas besoin de l'arbitre, mais c'est clair que son aide à été précieuse. Tout comme notre équipe n'a besoin de personne pour se foutre dans la merde.