mercredi 3 octobre 2012

Hors Jeu : La «Ville Rose», peinte en orange.

Le Gouvernement Portugais applique l’austérité au Portugal, et exporte des largesses pour ses copains. Pour protester contre ce fait, et aussi pour une question d’éthique, une pétition circule dans la Région Midi-Pyrénées - celle de Planète Sporting - qui ne pouvait pas non plus rester insensible à ce fait.

«Chers amis,
C'est avec une énorme surprise que nous avons appris la destitution du vice-consul du Portugal à Toulouse, Mme Noélia Pacheco.
Résidante dans la région Midi-Pyrénées depuis plus de 30 ans, avec le grade de vice-consul depuis 13 ans et titulaire depuis 6 ans, Noélia Pacheco, a été notifiée le 31 août (vendredi) qu’elle a cesserai ses fonctions le 2 Septembre (lundi).
Il ne nous semble pas normal que l’actuel gouvernement portugais, ne donnant aucune connaissance préalable de sa décision à l'ambassadeur du Portugal en France, et dans l’espace de 2 jours, décide de destituer Noélia Pacheco, et de nommer quelqu'un qui n'a jamais exercé ces fonctions, dans un vice-consulat qui fonctionne bien, qui à une responsable que la communauté portugaise apprécie énormément, qui est connue pour son engagement et son dévouement, va être remplacée sans aucune justification.

Selon certaines sources, dans un article publié par les journaux portugais Diário Notícias” e “Público”, le fonctionnaire nommé par le gouvernement portugais (Joaquim Santos, adjoint des secrétaires d’État des Communautés entre 2002/2005, est actuellement lié à la section du PSD dans la région de Strasbourg), gagnerait entre le salaire, les indemnités de représentation et l'indemnité de résidence, environ 9000 euros par mois. Une authentique aberration à un moment où le gouvernement applique des mesures d'austérité extrêmes au peuple portugais.
On ne pouvait pas rester insensibles à cette situation, et c'est dans ce sens que nous mettons à votre disposition une pétition pour que tous ceux qui partagent notre manière de sentir, viennent se joindre à nous.»
Nous vous remercions de l'attention.
Lúcia Pinto e Manuel André (Rádio Albigés)

PS : En date du 26 septembre le journal «Luso Jornal», édité à Paris, par la plume du journaliste Carlos Pereira, développe la situation en page 3.

Aucun commentaire: