dimanche 7 octobre 2012

Liga : FC Porto vs Sporting CP, un Océan d'espoir ou la noyade

Passation de pouvoirs Oceano Cruz vs Ricardo Sá Pinto

6ème journée : Le «clássico» prends des aires de comédie dramatique. Le FC Porto leader de la Liga et moralisé par sa victoire contre le Paris SG en Champions League reçoit un Sporting moribond et humilié en Hongrie en Europa League.
Ricardo Sá Pinto n'est plus et Océano Cruz saute du banc des B, s'assoir sur le siège éjectable des A. La logique voudrait que les joueurs des B accompagnent Oceano, il y fait du bon boulot et ça plaisir à voir.
«Intérim» dit la troïka Sportinguista, Godinho Lopes, Luís Duque et Carlos Freitas. Un nouvel entraîneur sera dévoilé après la trêve, due aux matchs de la Seleçcão, le "Messie" est attendu pour la rencontre en Coupe du Portugal contre Moreirense le 21 octobre.
Ça me fait mal pour Ricardo, il était trop «vert» pour une telle responsabilité, j'ai peur pour Oceano, il était bien là ou il était, il y faisait du bon travail, c'est un plaisir de voir jouer les jeunes qui occupent la 1ère place en deuxième division.
J'attends un sursaut d'orgueil de la part des joueurs titulaires.
J'espère que la troïka va enfin nous trouver un entraîneur que puisse nous mener vers les sommets, que nous n'aurions jamais du quitter !

Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cedric, Xandão, Boulahrouz, Carriço, Rojo et Insúa;
Milieux : Rinaudo, Gelson Fernandes, Elias, Schaars, Izmailov, Pranjic, Adrien, André Martins, Jeffrén, Capel, Carrillo et Labyad;
Avants : Van Wolfswinkel et Valentín Viola;

FC Porto vs Sporting CP 
Dimanche 7 octobre à 21h45 (fr) - Stade du Dragão - Direct SportTV

4 commentaires:

Toni a dit…

Aux joueurs de montrent si on est candidat au titre ou pas...

Toni a dit…

Aux joueurs de montrent si on est candidat au titre ou pas...

Toni a dit…

Aux joueurs de montrent si on est candidat au titre ou pas...

JacManCdL a dit…

C'est clair, Oceano ne peut rien changer en si peu de temps, a part l'équipe qui va rentrer sur le terrain et affirmer son autorité.