mercredi 24 octobre 2012

Franky Vercauteren nouvel entraîneur du Sporting

Tout d'abord ça m'a fait penser au groupe anglais «Frankie Goes to Hollywood» ! Mais non ! C'est bien «Franky Goes to Sporting Portugal».
J'avoue, ce n'est pas l'entraîneur dont je rêvais. François Vercauteren, était en vacances depuis qu'il a quitté le club émirati d'Al Jazira, au mois d'avril, son CV et sa connaissance du football portugais en général et de la mentalité ibérique restent à prouver.
Étrange coïncidence, le lendemain du départ de l'Administrateur et du Directeur Sportif, le Président trouve enfin un entraîneur a qui personne ne pensait.
Vercauteren à signé un contrat jusqu’à la fin (bonne chance) de la saison 2012/2013 avec une option pour l'avenir. Ex entraîneur du KRC Genk avec lequel il a été Champion en 2011 il sera présent demain en Belgique pour assister au match d'Europa League qui opposera son ex et sa nouvelle équipe. Sa prise de fonctions officielle sera sans doute contre Setúbal le dimanche 4 novembre.

 Paulo Farinha Alves
Après le départ de Luís Duque et Carlos Freitas, le Président Godinho Lopes s'est coiffé d'une nouvelle casquette en se nommant responsable du football. Il a pris comme Directeur Sportif, mis sous sa tutelle, l'avocat Paulo Farinha Alves, et nommé Pedro Cunha Ferreira comme Secrétaire de la SAD et Responsable de la Formation. Le festival de Folklore, tant prisé des portugais, n'est pas encore fini au royaume du Lion.

5 commentaires:

Bxl a dit…

Oh non pas lui je viens aussi de l'apprendre, il a été viré d'Anderlecht car il ne donnait plus rien pareil chez les diables rouges ou il a été éphémère même s'il s'est rattrapé par la suite avec Genk je pense que ce n'est pas le type qu'il nous faut, j’espère me tromper...

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
J'aimais entendu parler de ce mec, apparemment il a deja été 4 fois champion en belgique, championnat que je suis pas, alors pour moi c'est le mystère absolu.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
J'aimais entendu parler de ce mec, apparemment il a deja été 4 fois champion en belgique, championnat que je suis pas, alors pour moi c'est le mystère absolu.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
J'aimais entendu parler de ce mec, apparemment il a deja été 4 fois champion en belgique, championnat que je suis pas, alors pour moi c'est le mystère absolu.

JacManCdL a dit…

Salut Bxl, salut Toni,
Je me souviens un peu de lui comme joueur d'Anderlecht, de Nantes et de l'équipe national belge. Comme entraîneur pas trop. Tout comme Bxl j'espère me tromper, mais je pense que ce n'est pas l'entraîneur qu'il nous fallait.