dimanche 21 octobre 2012

Coupe du Portugal : Moreirense 3-2 Sporting, le début et la fin !

3ème tour : 12 heures plus tard j'ai toujours la gueule de bois et une nuit d'insomnie ne m'a pas fait oublier ce que je considère être un désastre. Le finaliste de la Coupe du Portugal 2011/2012 à été éliminé dès sa rentrée dans l'édition 2012/2013. Sur le match et l'attitude, j'en passe, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, je ne ferais que me répéter.
Les nombreux changements faits par Oceano me paraissaient justes, cette équipe avait bonne allure sur le papier, le but matinal de Rinaudo laissait entrevoir une issue heureuse, elle le fut... pour Moreirense.
2 barres partout, un poteau à zéro, un pénalty arrêté par Rui Patrício, un autre non sifflé sur van Wolfswinkel dans les prolongations. Le jeu produit était à peu près correct mais l'équipe était boiteuse, il manquait l’étincelle qui fait la différence. La prolongation à été fatal, jusqu’où les supporters vont tolérer l'usure de la déception ???
Mi-octobre la Coupe du Portugal c'est fini, la Liga va mal, l'Europa League aussi, la Coupe de la Ligue portugaise à venir n'est pas un fin en soit.

Arbitre : Marco Ferreira (Madère)

Moreirense : Ricardo Andrade; Ricardo Pessoa, Anílton, Ricardo Fernandes et Augusto; Filipe Gonçalves, Vinícius et Tales (Wagner, 46è) ; Fábio Espinho (Renatinho, 80è), Ghilas et Pablo Olivera (Rafael Lopes. 78è).
Entraîneur : Jorge Casquilha
Buts : Pablo Olivera (46è et 62è), Wagner (97è).

Sporting : Rui Patrício; Arias, Boulahrouz, Xandão et Insúa; Rinaudo; Elias (Adrien Silva, 65è), et Schaars; Jeffrén (Valentín Viola, 65è), van Wolfswinkel et Diego Capel (Pranji, 76è).
Entraîneur : Oceano Cruz
Buts : Rinaudo (8è), van Wolfswinkel (79è).

La révolte gronde, «vous êtes une honte», cris entendus lors de la sortie des joueurs, mais aussi envers les dirigeants qui sont bien restés cachés.
L'entraînement prévu pour ce matin, 12h (fr), à l'Académie été annulé sans aucune explication.

4 commentaires:

Bxl a dit…

Encore une défaite!!!!
Mais y en a ras le bol, personne n'a peur de nous on est devenu un club minable de bas de classement habitué aux défaites en série, j'ai l'impression que personne ne fait le nécessaire pour remonter la pente, avant tout il faut des résultats et plus d’excuses...

Quitte a être un vrai lion autant être du Leixoes qui eux au moins ne vont pas vers la faillite

JacManCdL a dit…

Salut Bxl,
Je suis d’accord avec toi pour le premier paragraphe.
Concernant la faillite tous les clubs portugais le sont plus au moins. On a vu ces dernières années l’effondrement de clubs historiques comme Salgueiros, Boavista, Farense, Belenenses etc etc... et même Leixões qui dans les années 60/70 était parmi les meilleurs au Portugal.
Le problème du Sporting c'est surtout les successives directions que de faillite technique. Depuis la sortie de João Rocha en 1986 c'est le bordel, à commencer par Jorge Gonçalves en 88/89 et l'estocade finale donnée par José Roquette 96/2000. Dias da Cunha à apporté une bouffée d'air frais (2000–2005), Filipe Soares Franco et José Bettencourt ont continué le salle travail de Roquette et Godinho Lopes n'a pas de légitimité, les élections étant douteuses dans son déroulement.

Bxl a dit…

Slt C.D.L.

Oui tu as raison, mais les Izmailov, Schaars, Jeffren, Capel et Co. eux ils en bouffent de la masse salariale et l'argent ne rentre pas beaucoup en ce moment à cause de la crise s'en doute mais aussi au manque de victoires et surtout la CHAMPIONS L.

J'ai l'impression que la présidence n'a pas changé, une démission moi j’achète pour un remplacement de Bruno de Carvalho à la place et dire qu'il nous proposait Van Baasten...merci aux Socios.

JacManCdL a dit…

Salut Bxl,
C'est clair que le manque de titres et de victoires accentue la crise financière et morale, surtout des supporters. Je pense que nous avons des joueurs de qualité, mais mal encadrés. Malgré les déceptions et la frustration, je garde le moral, parfois il suffit d'un petit déclic... Peu-être demain!