lundi 23 avril 2012

Liga : Nacional 2-3 Sporting, l'essentiel était de gagner

27ème journée : Sur l'Ile de Madère Ricardo Sá Pinto à seulement fait débuter 3 joueurs titulaires présents lors du match contre l'Athletic Bilbao, Xandão, Daniel Carriço et André Martins, permettant ainsi de voir à l’œuvre les moins utilisés et donner du repos aux autres en vue du difficile déplacement à San Mamés. Dans un stade ou peu d'équipes s'imposent les adversaires du jour ont surtout été efficaces à défaut de pratiquer du bon football. Les Lions opportunistes et combatifs ont se sont trouvés en position de vainqueurs menant 2-0 grace a des buts de Rubio et Renato Neto (12 et 31 mn) avant que Mateus ne résuise pour le Nacional (34 mn). La 2ème mi-temps à été plus mouvementée et l'exclusion infantile de Rubio a laissé le Sporting réduit à 10 unités à 30 minutes de la fin du match et c'est sans surprise que les hommes de Madère ont réussi à égaliser 14 minutes après l'exclusion a travers un but de Keita facilité par la défense Sportinguista. L’égalité a peine assimilée par les 2 équipes l'arbitre Carlos Xistra siffle un penalty en faveur du Sporting, transformé par van Wolfswinkel qui sera le but victorieux des vert et blanc. Le Nacional à jété toutes les forces dans la bataille et il a fallu un énorme Marcelo Boeck pour éviter de nouveau l'égalisation sur deux opportunités flagrantes (87 et 89 mn) des blanc et noir.
Avec cette victoire au forceps le Sporting revient à 6 points de Braga, qui se déplacera à Alvalade lors de la 30ème et dernière journée et peut encore rêver à la 3ème place qui donne accès aux play-off de la Champions League. Lors de la 28ème journée les Lions reçoivent Académica Coimbra avant de se déplacer à Porto.
Sporting : Marcelo Boeck; Santiago Arias (Jeffrén Suárez, 65 mn), Oguchi Onyewu, Xandão et Evaldo; Daniel Carriço et Renato Neto (Stijn Schaars, 46 mn); Bruno Pereirinha, André Martins (Ricky van Wolfswinkel, 61 mn) et André Carrillo; Diego Rubio.
Remplaçants : Tiago; André Santos e Stijn Schaars; Marat Izmailov e Jeffrén Suárez; Sebastián Ribas et Ricky van Wolfswinkel.
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto

Aucun commentaire: