jeudi 19 avril 2012

Europa League, Sporting 2 - 1 Athletic Bilbao : un grand match

Demi-finale aller : Quel match du Sporting, qui a réalisé sans doute un de ses meilleurs matchs de la saison en annulant pratiquement la force offensive de l'Athletic Bilbao qui avait été si dévastatrice contre Manchester United et Schalke 04. Nous avons vu une équipe qui a produit du jeu, qui a été solidaire, qui n'a pas baissé les bras, qui avait la rage, c'est le jeu à la Sporting comme le rêve Sá Pinto. Cette victoire est pourtant légère face aux nombres d'opportunités créées par notre équipe et ce but encaissé, qui va nous obliger à ressortir un autre grand match à San Mames. Le Sporting est ainsi rentré dans le match et à la 5ème minute Insua sur coup franc a obligé Iraizoz à faire le 1er arrêt de la rencontre. A la 13ème minute, Ricky réalisa sur un mouvement en rotation une frappe qui passa à côté des buts basques. João Pereira sur une attaque rapide fit un tir qui toucha l'extérieur du poteau d'Iraizoz. A la 40ème minute, après une bonne combinaison la frappe de Ricky passa à côté du poteau. Du côte de l'Athletic, à noter une tête de Llorente sur corner qui passa au dessus des cages de Rui Patricio. En 2nde période, à la 52ème minute un défenseur basque fait une main dans la surface mais l'arbitre ne siffle. Sur l'action suivante, et comble de malchance, l'Athletic Bilbao ouvre le score par Aurtenetxe qui profite d'une déviation involontaire de Insua pour fusiller Rui Patricio. 5 minutes plus tard, l'Athletic auraient pu tuer le match mais le poteau repousse la frappe du joueur basque. A la 69ème minute, Ricky aurait pu égaliser mais sa tête croisée passa à côté des buts adverses. Ce n'était que parti remise puisque à la 74ème minute Insua d'une tête mettait les 2 équipes à égalité. Le Sporting continuait à attaquer et fut récompenser à la 80ème minute par une magnifique frappe de Capel qui nous donnait l'avantage. Finalement Carrillo, après un centre de l'intenable João Pereira, a raté le cadre malgré une position privilégié pour marquer.

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, A. Polga, Xandão, Insúa, D.Carriço, Schaars, Capel (B. Pereirinha), André Martins (Rubio), Izmailov et Ricky - Buts : Insua et Capel

Athletic Bilbao: Iraizoz, Iraola,Ekiza, Amorebieta, Aurtenetxe, De Marcos, Iturraspe, Herrera (San José), Susaeta (Gomez), Llorente (Toquero) et Muniain - But : Aurtnetxe

3 commentaires:

Bxl a dit…

ça fait plaisir un match pareil,
dommage pour le but de bilbao qui complique un peu les choses mais on pouvait gagner facile 3-1 si pas plus vu le nombre d'occaz.

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni, salut a tous !
Superbe match, avec un retournement de situation spectaculaire et un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Après la joie, la frustration que l'équipe n'ai pas joué plus souvent comme ça pendant la saison.

tonio76 a dit…

Bonjour tout le monde,
Perso j'ai trouvé que c'était un bon match mais que Ricky n'était pas trop excellent dans la finition.Sinon j'ai adoré voir le sporting se battre comme sa et je reprocherai seulement a J.Perreira son carte jaune pour une faute bête mais sinon il a fait un super match.Ate de voir le match retour.