jeudi 5 avril 2012

Europa League, Metalist 1 - 1 Sporting : en route vers Bucarest !!!

Quart de finale retour : Lors des 45 premières minutes, nous avons eu droit à un Sporting fébrile qui se débarrassait trop rapidement du ballon en balançant vers l'avant. Le Sporting donnait ainsi des munitions à Metalist pour se créer des opportunités de but et obligeait Rui Patricio à réaliser des arrêts notamment un suite à une frappe de Taison qui après un raid se trouva face à face avec notre gardien. Mais un peu sans le mériter, notre équipe a ouvert le score à la 44ème minute après un centre millimétré de Capel pour la tête de Ricky. En 2ème mi-temps le match a été plus équilibré mais Metalist a profité des largesses de notre défense pour égaliser à la 57ème minute par Cristaldo qui profite d'une déviation de Devic, seul, pour fusiller Rui Patricio. 5 minutes plus tard, l'arbitre accorde un penalty, très très généreux, pour une supposée faute de Insua sur Taison. Mais justice a été faite car notre gardien a stoppe le penalty de Xavier. Puis jusqu'à la fin du match, la solidarité de nos joueurs permettra de contenir les ukrainiens qui ne seront pas dangereux pour nos cages.
Le Sporting se qualifie donc justement au vue des 2 matchs et croisera la route des basques de l'Athletic Bilbao en demi-finale.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, A. Polga, Xandão, Insua, Schaars, A. Martins (André Santos), Izmailov, Matias (Renato Neto), Ricky et Capel (Evaldo)
But : Ricky

Metalist : Goryainov, Villagra, Berezovchuk, Obradovic, Pshenychnykh (Blanco), Torres (Marlos), Edmar (Devic), Sosa, Cleiton Xavier, Taison et Cristaldo
But : Cristaldo

3 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
J'ai regardé le match au Portugal, nous avons souffert mais on mérite de passer.
On attend avec impatience le derby, ici ça chauffe à bloc et on attend les lampions de pied ferme, en tout cas parmi les supporters, j'espère que nos joueurs feront de même.
Un grand bonjour du pays pour toi et tous les fidèles de Planète.
Força SPORTING

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Etais tu a l'aeroport à 7h du matin pour accueillir nos joueurs ? lol

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Imagine toi que j´étais parti pour y aller avec les copains do Núcleo, mais on a fêté la qualif comme il se doit... et la fatigue à pris le dessus ! LOL